En marge de la réunion du comité technique de gestion des normes de la CEDEAO qui se tient depuis ce lundi 28 juillet 2025 à Praia au Cap Vert, les Directeurs Généraux des organismes nationaux de Métrologie membres du TMC de l’espace Ouest-Africaine ont procédé à l’élection des postes vacants au niveau des différents postes vacants au sein de certains comités techniques.

A l’issue des tractations, le Bénin à travers l’Agence nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité (ANM) s’en sort avec le poste de secrétaire au comité technique textile et habillement (THC 8) d’une part et le poste de Président au comité Technologies de l’information et de la Communication (THC 9) d’autre part.

C’est le lieu de saluer le management diplomatique dont a fait preuve Dr Mouhamed Nazif EL-HADJI ALASSANE MOUTAWAKILOU, Directeur Général de l’ANM pour avoir réussi à avoir pour le compte du Bénin ces postes.

Les membres du Comité Technique des Managers (TMC) ont eu également à adopter les projets finaux de normes harmonisées révisées des aliments fortifiés.

Ils auront avant la fin des travaux à approuver les plans de travail 2025-2026 de tous les comités techniques (THC).

Les travaux se poursuivent et s’achèvent ce jour.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN

Chargé de Communication/ANM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici