C’est avec une grande fierté que la ville de Parakou a célébré aujourd’hui l’excellence académique en la personne de Germain Tohouenou, major national du Baccalauréat 2024.
Accompagné du Secrétaire exécutif de la mairie, le maire Inoussa Zimé Chabi s’est déplacé pour féliciter personnellement le premier au Baccalauréat au Bénin, lui témoigner le soutien de la commune et l’encourager à poursuivre son parcours avec la même détermination.
Germain Tohouenou a exprimé sa gratitude par rapport à cette démarche de l’autorité municipale, « Je suis profondément honoré par cette visite et par l’engagement de nos autorités à mes côtés. Leur soutien me motive davantage à exceller dans mes études supérieures et à représenter dignement Parakou à l’échelle nationale et internationale », a confié Germain Tohouenou, premier au Bac 2025.
Cette démarche est l’expression de la volonté des dirigeants de Parakou à promouvoir l’éducation et à accompagner les talents locaux.
Le Secrétaire exécutif de la mairie de Parakou, dans la même logique que le maire, a promis le soutien de la municipalité de Parakou au nouveau lauréat. « La commune croit en toi et te soutiendra dans tous tes projets » rassure le maire de Parakou, qui n’a pas manqué d’encourager la jeunesse à croire en ses capacités.
Albérique HOUNDJO, Br/Borgou-Alibori