La sélection béninoise a quitté la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football de la Zone B dès le premier tour mais le Bénin sera représenté lors de l’ultime rencontre de la compétition. En effet, la lourde tâche d’officier la grande finale de la Coupe UFOA-B U20 Garçons Ghana 2025 incombera à un béninois.
Pour la grande finale de la Coupe UFOA-B U20 Garçons Ghana 2025, la commission arbitrale de la compétition a jeté son dévolu sur le Guépard sifflet, Tanislas AHOMLANTO. En effet, après avoir dirigé de main de maître la demi-finale entre le Nigéria et le Niger, l’arbitre béninois Tanislas AHOMLANTO a été désigné pour officier la grande finale de la 3è édition de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football de la Zone B. Le sifflet béninois, Tanislas AHOMLANTO aura comme premier assistant, son compatriote Narcisse KOUTON.
Rappelons que la grande finale de la 3è édition de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football de la Zone B opposera le tenant du titre, la Côte d’Ivoire au Nigéria, le mercredi 23 Juillet 2025 à 19h au prestigieux Legon University stadium du Ghana.
Jeraud LANGANFIN GLELE