La 3ᵉ édition de la Coupe UFOA-B U20 Garçons a officiellement pris son envol ce jeudi 10 juillet 2025 au complexe sportif PramPram de Ghana. La rencontre inaugurale n’a connu ni vainqueur ni vaincu…

Le Ghana a ouvert le tournoi UFOA-B U20 Garçons face au Nigeria pour cette 3ᵉ édition, ce jeudi 10 juillet 2025. Un match d’ouverture qui a tenu toutes ses  promesses. Cette  rencontre inaugurale entre deux grandes nations du football ouest-africaines dans la catégorie des U20 s’est soldée sur un score de parité d’un but partout. En effet, les locaux (Ghana) ont pris la rencontre par le bon bout en scorant en premier grâce à la réalisation matinale de son jeune attaquant Musibau Aziz à la 23è minute du jeu. Les jeunes ghanéens se sont fait rattraper au score à la 82è. Abdoulahi Abiodun a permis à son équipe (Nigeria) d’engranger son premier point de la compétition grâce à un but inscrit dans les derniers instants de la rencontre (82è).

La performance du buteur ghanéen lors de la rencontre est saluée. Musibau Aziz a été désigné homme du match à l’issue de la rencontre. Il a par ailleurs reçu son prix d’homme du match des mains du directeur exécutif de l’UFOA B, M. Philippe Tchere. Notons que le Bénin, l’autre adversaire de ses deux formations (Ghana et Nigeria) du groupe A rentrera en compétition le 13 Juillet prochain. Rappelons que la Coupe UFOA-B U20 Garçons s’étalera sur la période du 10 au 23 juillet à Accra.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici