Triste journée est celle de ce jeudi 03 Juillet 2025 pour la famille du football mondial. L’international Portugais et attaquant des Reds Devils de Liverpool FC, Diego Jota a tiré sa révérence dans la nuit du mercredi 02 Juillet 2025.

Vingt-huit années, c’est la durée du séjour terrestre du champion d’Europe de la League des Nations 2025, Diego Jota. En effet, Diego Jota et son frère André Jota ont péri dans un accident de circulation dans la nuit du mercredi 02 Juillet 2025 sur l’autoroute A-52 dans la province de Zamora en Espagne. En effet, alors que Diogo Jota et son frère se rendaient à Liverpool pour la reprise de l’entraînement de pré-saison, ils ont fini leur mission terrestre suite à l’éclatement d’un des pneus de sa Lamborghini provoquant une sortie de route et un incendie mortel. Ils se dirigeaient vers le port pour prendre un ferry en direction du Royaume-Uni car le portugais ne pouvait pas voyager en avion selon les conseils de ses médecins en raison d’une récente opération des poumons qu’il a subie.

Le joueur à 182 capes et 65 buts avec les champions d’Angleterre, Liverpool FC, est décédé en laissant derrière lui trois enfants dont une fille. Par ailleurs, le 22 juin 2025, soit dix jours plutôt, Diego Jota scellait son union avec sa compagne Rute dans une majestueuse église portugaise. Une tragique disparition qui contraint tout le monde footballistique en émoi. Jürgen Klopp, l’ancien Coach de Diego Jota à Liverpool FC n’est pas resté en marge. Le technicien allemand a adressé un hommage touchant. « C’est un moment où j’ai mal ! Il doit y avoir un but plus grand ! Mais je ne le vois pas ! J’ai le cœur brisé d’apprendre le décès de Diogo et de son frère André. Diogo n’était pas seulement un joueur fantastique, mais aussi un grand ami, un mari et un père aimant et attentionné ! Tu vas tellement nous manquer ! Toutes mes prières, pensées et forces à Rute, aux enfants, à la famille, aux amis et à tous ceux qui les aimaient ! Repose en paix – Avec amour »

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici