Une délégation venue de Chine accompagnée des responsables de la société WAPCO était dans l’après-midi de ce mardi 1er juillet 2025 au siège de l’ANM. Objectif passer en revue l’accord de coopération ANM/SAC en matière de normalisation signée en Chine en septembre 2023.

Ladite délégation est conduite par Ren Lixin de la de China National Oil and Gas Exploration and Development Company Ltd.(CNODC).

Après un bref exposé du niveau d’avancement des travaux réalisés, les deux parties se sont félicitées des avancées notables enregistrées notamment en ce qui concerne les travaux de normalisation conduits par le Bénin dans le domaine du pipeline pétrolier et qui devront être exploités sur le site de WAPCO à Sèmè.

Au regard du travail abattu par l’ANM dans les travaux de normalisation sur ledit pipeline, Monsieur Ren Lixin de la CNODC a salué les performances et envisage élargir les travaux de normalisation avec elle sur d’autres champs tels que l’énergie renouvelable, les photovoltaiques etc…

D’autres belles perspectives ont été également annoncées en vue de renforcer les travaux de normalisation dans le cadre de la coopération entre le Bénin et la Chine à travers les deux organismes homologues nationaux de normalisation.

Par Abdel Madjid ADELAKOUN

Chargé de Communication/ANM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici