Au championnat national scolaire, Aplahoué 2025, aucun détail n’est occulté pour la réussite de l’événement. Faisant sienne, la célèbre citation du poète romain Juvénal « Un esprit sain dans un corps sain », le Programme Sectoriel de Lutte contre le Paludisme, le VIH/SIDA, la tuberculose, les hépatites et les épidémies (PLS-TP) du Ministère des Sports a apporté son appui à la prévention du paludisme, les IST et le VIH dans le cadre du Championnat National Scolaire, Aplahoué 2025.

Grâce au Ministère de la Santé à travers le Programme National de Lutte contre le Paludisme avec l’appui technique du Secrétariat Exécutif du CNLS-TP, le PLS-TP a distribué plus de 500 moustiquaires aux athlètes pour se préserver contre le paludisme. Singulièrement tous les athlètes ayant monté sur les différents podiums ainsi que  leurs coachs ont été gratifiés de ces moustiquaires. Outre la distribution des moustiquaires imprégnées, le PLS-TP a sensibilisé les participants à cette fête du sport scolaire sur les dangers liés au dopage et le VIH/SIDA.

Pour le Coordonnateur du PLS-TP du Ministère des Sports, Bertin  KOUDOUFIO, nulle ne sera de trop dans l’émancipation du Bénin sportif de demain. «  Tout le monde se doit de mettre la main à la pâte pour la révélation des talents sportifs béninois. Par ces actions de sensibilisation sur le dopage, les bons comportements à travers les banderoles posées sur le terrain et la distribution des moustiquaires, le PLS-TP vient de jouer sa partition » a déclaré Bertin  KOUDOUFIO.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici