Home Bénin Organisation de la 2ème édition du salon des métiers de la Flash...

Organisation de la 2ème édition du salon des métiers de la Flash UP: La doyenne Clarisse Tama et ses collaborateurs en atelier de réflexion

0

Il se tient depuis le mercredi 11 Juin 2025, dans la salle de réunion de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de l’Université de Parakou (Flash-Up), un atelier de réflexion sur l’organisation de la 2ème édition du Salon des Métiers de la Faculté. Pendant trois jours, la doyenne de Flash et ses collaborateurs vont réfléchir sur les différents points capitaux de l’organisation du 2ème salon. Cet atelier, qui s’inscrit dans la perspective de la tenue de la 2ème édition du salon des métiers de la Flash, a enregistré la présence autour de la doyenne de la Flash Clarisse Tama Imorou, les enseignants de la faculté, le personnel administratif et de service et des responsables de l’agence nationale pour l’emploi.

Statuer sur des points stratégiques pour mener à bien les activités de la 2ème édition du salon des métiers de la Flash UP. Tel est l’objectif de la tenue de l’atelier de réflexion de trois jours dont les travaux ont été lancés le mercredi 11 Juin 2025.

La doyenne Clarisse Tama Imorou, dans ses mots introductifs, est revenue sur le contexte de l’atelier. Elle a indiqué, qu’il sera question de faire une analyse de la première édition, de relever ce qui n’a pas marché, d’identifier les difficultés rencontrées, afin de mieux organiser cette deuxième édition.

« Nous voulons organiser une deuxième édition et nous nous sommes dit qu’il est nécessaire de marquer un arrêt. Il fallait marquer une pause pour voir ce qui a été fait depuis 2023. Qu’est-ce que nous n’avons pas pu mettre en œuvre pour identifier où est-ce qu’il y a eu des difficultés lors de la première édition. », a précisé Clarisse Tama Imorou.

Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de cet atelier de réflexion.  Il s’agit de la présentation du rapport de la 1ère édition du Salon des Métiers, la présentation du niveau de mise en œuvre des recommandations, les difficultés rencontrées, les leçons à tirer, ainsi que l’orientation des personnes ressources au regard des présentations. Ces différents axes vont servir de cadre aux débats et aux réflexions pendant les trois jours de l’atelier.

Les trois jours de réflexion seront conduits par un présidium composé du Professeur José Edgard Gnélé, président du présidium, assisté du Docteur Armand Adjagbo et du Dga de l’Anpe José Igor Agueh. Ils seront chargés d’animer les débats pour mener à bien cet atelier. À la fin de cet atelier, les résultats attendus permettront de définir de nouvelles perspectives pour aller vers des actions plus innovantes pour la 2ème édition.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile