Home Bénin Audience au cabinet du Président du CES Grégory Valadié, du projet BeniBiz...

Audience au cabinet du Président du CES Grégory Valadié, du projet BeniBiz en visite de courtoisie et de travail chez Conrad Gbaguidi

0

Depuis son installation officielle dans le fauteuil du président du Conseil Économique et Social (CES), pour le compte de la 7ᵉ mandature le lundi 24 février 2025 par le président de la République, Patrice Talon, la vague des audiences au cabinet du président Conrad Gbaguidi ne cesse de s’élargir. Ce mercredi 21 Mai 2025, ce sont les émissaires du projet BeniBiz à leur tête le directeur Grégory Valadié qui ont rendu visite au président du CES, Conrad Gbaguidi. En visite de courtoisie et de prise de contact, les hôtes du Président du Conseil Économique et Social, Conrad Gbaguidi ont échangé sur nombres de sujets d’intérêt général.

La synergie d’action et la promotion du consommons local, au cœur des échanges

 « L’objet de la visite était essentiellement de pouvoir faire connaissance avec le mandat du CES, mieux comprendre un petit peu le mode opérationnel, la vision et les activités prévues du CES, d’échanger sur nos activités à nous, les activités du projet BeniBiz, pour voir ensemble avec le président quels seraient d’éventuels axes de collaboration pour permettre d’appuyer un maximum de Béninois dans leur dynamique d’autonomisation économique. » a signifié le directeur du projet BeniBiz, Grégory Valadié. La synergie d’action entre les deux structures est le point d’orgue sur lequel les échanges se sont tenus à en croire Grégory Valadié. « L’essentiel des échanges s’est porté sur le rôle commun que le CES et BeniBiz ont, notamment de voir comment faciliter l’accès à l’information sur les éléments qui favorisent le développement économique de la population béninoise » a-t-il déclaré au terme du tête à tête qui a duré plus d’une heure d’horloge. La valorisation des produits made in Benin était aussi des échanges, a notifié le directeur du projet BeniBiz, Grégory Valadié. « On a parlé également des activités de promotion du consommons local, pour voir comment est-ce qu’on pourrait retravailler un petit peu les activités qui sont historiquement mises en place pour mieux contribuer à faciliter la promotion du consommons local et du coup contribuer à diminuer un petit peu les produits concurrents qui sont importés. »

Notons que le projet BeniBiz est présent au Bénin depuis 2017. Il est mis en œuvre par l’ONG américaine Technosort et est co-financé par les Pays-Bas, la Suisse et l’Union Européenne. Par ailleurs, le projet BeniBiz offre aux entrepreneurs les compétences et l’accompagnement (formations et coaching personnalisé) dont ils ont besoin pour développer des entreprises prospères et croître leur chiffre d’affaires annuel, tout en améliorant l’accès à une meilleure nutrition pour les consommateurs à la base.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile