Un réseau de cambrioleurs a été démantelé par les éléments de la police républicaine du 2ème arrondissement de Parakou. C’est grâce à une opération coup de poing consécutive à des nombreuses plaintes des populations que ce réseau spécialisé dans le vol par effraction a été démantelé.

En effet, dans la nuit du 14 au 15 Mai 2025, deux membres du réseau ont cambriolé le bureau d’un technicien en électronique. Plusieurs appareils, dont deux ordinateurs et plusieurs téléphones ont été emportés par les cambrioleurs. Une boutique de vente de  téléphones portables non loin de l’universitaire de Parakou a été ciblée. Mais, à ce niveau,  grâce à l’intervention rapide des riverains, leur tentative du 16 mai a été vaine, la boutique n’a pu être cambriolée.

Un premier suspect porteur d’objets suspects tels qu’une machette, cagoule et autres outils a été interpelé par une patrouille de la police. Une perquisition au domicile du groupe au quartier Camp-Adagbè dans le premier arrondissement a ensuite abouti à l’interpellation de trois autres complices, et à la saisie de divers objets compromettants. A l’interrogatoire, les présumés cambrioleurs sont passés aux aveux.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici