Home Bénin Fête de Nonvizan édition 2025 à Parakou: Les ressortissants du Lac...

Fête de Nonvizan édition 2025 à Parakou: Les ressortissants du Lac Ahémé ont célébré l’unité, la fraternité et la solidarité

0

Les fils et filles des communes ayant en partage le Lac Ahémé et ses chenaux résidents dans la commune de Parakou, réunis dans la section Borgou de Nonvizan se sont retrouvés le dimanche 18 Mai 2025, pour célébrer leur identité culturelle dans l’unité, la fraternité et la solidarité. C’est la place Nonvizan au quartier Zongo dans la commune de Parakou, qui a abrité les manifestations officielles avec des activités alléchantes au menu. 

Placée sous le signe de l’unité, la fraternité et la solidarité, la célébration de Nonvizan édition 2025 a permis aux fils et filles des communes ayant en partage le Lac Ahémé et ses chenaux de se retrouver pour célébrer leur identité culturelle et partager le repas de la fraternité et de la solidarité.

Tout a démarré par une célébration eucharistique à l’église catholique Marie Auxiliatrice de Parakou pour une action de grâce.

Après la célébration eucharistique à l’église Marie Auxiliatrice de Parakou, la place Nonvizan de Zongo a été prise d’assaut pour l’animation folklorique  du groupe Agbadja de Agbéssiyanlé. Une conférence débat sur le thème histoire et avenir du Lac Ahémé animée par Jules Anato, Antonin Dossou et Hyacinthe Azonsi et le partage du repas ont été les autres temps forts de cette fête de retrouvailles des fils et filles ressortissants des communes ayant en partage le Lac Ahémé et ses chenaux.

Hyacinthe Azonsi, président du bureau exécutif de la section Borgou de Nonvizan s’est réjoui de la réussite de la fête. Il n’a pas manqué de remercier tous ceux et celles qui n’ont ménagé aucun pour la réussite de l’édition 2025 de Nonvizan à Parakou. Il a invité les uns et les autres à faire prévaloir l’unité, la fraternité et la solidarité qui constituent le socle de la section Borgou de Nonvizan.

Il est à signaler que déjà le samedi 17 Mai 2025, c’est-à-dire la veille, la place Nonvizan au quartier Zongo  a abrité une soirée culturelle et dansante pour annoncer les couleurs de la fête.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile