Home Bénin Youzou League Pro de basketball: Check-up de la première phase et Écho...

Youzou League Pro de basketball: Check-up de la première phase et Écho de la deuxième phase avec Saïdike Moussé

0

À la maison de la balle orange béninoise, le chronogramme des activités suit son cours sans anicroche. En témoigne l’expédition de la première phase de Youzou League Pro de basketball. Le week-end écoulé, les rideaux sont tombés sur la première phase de Youzou League Pro de basketball avec à la clé de grandes satisfactions.

Terminée le week-end dernier, le président de la Ligue professionnelle de basketball du Bénin, Saïdike Moussé dresse un total satisfecit du niveau de jeu et de la compétitivité qu’à connu la première phase de Youzou League Pro de basketball. « Nous sommes très satisfait du niveau de jeu observé sur les différents terrains. La compétition a été disputée, avec de nombreux matchs serrés, notamment jusqu’à la 10e journée, où les dernières places qualificatives se jouaient encore. Les écarts de score relativement faibles témoignent de la compétitivité croissante des clubs, et c’est exactement ce que nous recherchons pour le développement de notre ligue. » s’est réjoui le président Saïdike Moussé. L’autre grande satisfaction de première phase de Youzou League Pro de basketball, à en croire le Saïdike Moussé, c’est la qualité des prestations des officiels. « Nous sommes particulièrement fier du travail accompli par les arbitres. Le corps arbitral a su se hisser à la hauteur des attentes. Le fait qu’aucun incident majeur n’ait été enregistré durant ces dix journées, et qu’aucun recours n’ait été déposé, témoigne du professionnalisme et de la sérénité qui ont régné. » a martelé Saïdike Moussé. Cependant, une telle prouesse ne vient pas du néant, remarque le premier responsable en charge de la Youzou League Pro de basketball. Pour le président Saïdike Moussé, la copie élogieuse présentée par les arbitres n’est que la résultante des actions menées par le comité exécutif de la Fédération béninoise de basketball dirigée par le Docteur Ismahinl Onifadé.  » Les arbitres ont su élever leurs niveaux grâce aux formations et campagnes de sensibilisation dispensées par la Fédération béninoise de basketball » a-t-il notifié.

Deuxième phase avec en ligne de mire des places qualificatives pour la phase de l’élite 6

Le marathon continue au niveau de la Ligue professionnelle de basketball du Bénin. Aussitôt les lumières sont éteintes sur la première phase de Youzou League Pro de basketball que la deuxième partie ouvre ses portes. Le 17 mai prochain, soit une semaine après la fin de la première phase de Youzou League Pro de basketball, la deuxième phase débutera. Ils seront seize (16) clubs à animer cette deuxième phase du championnat. Les quatre meilleures formations par catégorie (hommes et dames) et par conférence (Nord et Sud), sont les qualifiées pour la deuxième phase de la compétition. « Cette deuxième phase se déroulera également en aller-retour, avec un total de six journées (trois à l’aller et trois au retour), toujours par conférence. À l’issue de cette phase, les trois meilleures équipes de chaque catégorie et de chaque conférence seront qualifiées pour la troisième phase, dite phase de l’élite 6. » précise le président Saïdike Moussé.

Rappelons que Hoopers Dreamers, classée 5e chez les dames et Panthère Basketball Club de Djougou et Aspal Renouveau de Parakou, respectivement 5e et 6e au niveau des hommes dans la conférence Nord sont les clubs recalés pour cette deuxième phase. Dans la conférence sud, Avrankou Omnisports (5e) et Aol Basketball Club de Cotonou (6e) ne continueront pas l’aventure. Nonobstant, Kobourou (1re), Cavaliers (2e), les Associés de Waké (3e) et Kabas Basketball Club de Kandi (4e) sont les équipes qualifiées chez les dames au niveau de la conférence Nord et Aspal de Parakou, Loungou de Bassila, de Bosco Star de Parakou et Us Guema de Natitingou chez les hommes. Elan Coton (1er), Energie Basketball Club (2è) Aspac BBC (3è) et Renaissance BBC (4è) sont les clubs masculins qualifiés au niveau de la conférence sud. Dans cette conférence, toutes les équipes qui ont compéti chez les dames ont reçu leurs quitus pour participer à la deuxième phase.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile