Home Bénin Université de Parakou: La Flash signe un accord de partenariat avec Direct...

Université de Parakou: La Flash signe un accord de partenariat avec Direct Aid

0

Le recteur de l’université de Parakou Bertrand Sogbossi Bocco et le directeur résident de Direct Aid, Abdellah Elqacimi en train d’échanger les parapheurs après la signature de l’accord de partenariat

La Faculté des lettres arts et sciences humaines de l’université de Parakou (Flash) et Direct Aid  ont signé un accord de partenariat le lundi 12 mai 2025. C’était en présence du recteur de l’université de Parakou Bertrand Sogbossi Bocco, des autorités décanales et du directeur résident de Direct Aid, Abdellah Elqacimi. C’est la salle des actes de l’université de Parakou, qui a abrité la cérémonie de signature de l’accord.

Renforcer les offres de formation des étudiants de l’Université de Parakou. Tel est l’objectif de la signature de cet accord de partenariat entre les deux institutions. La signature de cet accord, marque le début d’une nouvelle ère de coopération et est l’expression d’une vision partagée pour une université plus ouverte, inclusive et résolument tournée vers la diversification de ses offres académiques.

Le recteur Bertrand Sogbossi Bocco a rassuré Direct Aid du respect des obligations de l’Université de Parakou dans le cadre du présent accord de partenariat pour une collaboration fructueuse pour le bonheur des deux parties. Tandis que le directeur résident de Direct Aid, Abdellah Elqacimi a salué le choix porté sur son institution pour ce partenariat et a rassuré de l’engagement de cette dernière à accompagner l’Université de Parakou pour l’atteinte de ses objectifs. Il a rappelé que son institution était déjà aux côtés de l’Université de Parakou, mais ce nouvel accord vient renforcer la collaboration et le champ d’intervention de son organisation.

Abdellah Elqacimi a indiqué que l’engagement de Direct Aid ne va pas se limiter seulement au nouveau département de langue arabe, mais s’étendra à bien d’autres domaines, facultés et écoles de l’UP.

Clarisse Tama, la doyenne de la Flash, a salué l’importance de cette nouvelle étape franchie. Elle a levé un coin de voile sur l’importance académique de la langue arabe dans le paysage universitaire. « En s’associant à notre faculté et l’université de Parakou, Direct Aid ne se contente pas de soutenir une filière académique. Il contribue à façonner un espace de sens, un espace où chaque étudiant peut, au-delà des grilles disciplinaires, s’approprier une langue comme un bien vivant porteur d’histoire, de nuances et de perspectives souvent invisibles », a indiqué la doyenne de la Flash. Elle n’a pas manqué de témoigner ses gratitudes à tous ceux qui ont œuvré à la concrétisation de ce partenariat dont la Flash entend faire un levier durable afin de renforcer la diversité et la qualité de l’enseignement à l’université de Parakou.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile