Le handball béninois donne le ton de sa saison 2025 avec un tournoi de mise en jambe : le Challenge Honorable Malick Gomina, prévu les 10 et 11 mai 2025 au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou. Cette édition marque le lancement officiel des compétitions statutaires sportives de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) pour la nouvelle saison.
Portant le nom de l’Honorable Malick Gomina, acteur engagé pour la promotion du sport et du développement local, ce challenge se positionne comme une vitrine pour la relève et un tremplin pour les clubs de se mettre en jambe avant les compétitions officielles. Quatre clubs masculins et quatre clubs féminins animeront ces deux jours de challenge. Au niveau des Hommes on retrouve : FLOWERS (Cotonou), ASO VOLCAN (Cotonou), ASPAC HBC (Cotonou) et AS LE LAURIER (Ouidah) chez les Hommes. ASPAC HBC (Cotonou), ASO LES ACADEMICIENS (ADJARA), EAGLES HBC (Lokossa) et DJAKA HC (Abomey – Calavi).
Durant deux jours, ces différentes formations s’affronteront dans une ambiance conviviale et compétitive. Le Challenge Honorable Malick Gomina entend rapprocher le handball de ses communautés, favoriser l’accès à la pratique et renforcer les liens entre la Fédération et les clubs. Il s’inscrit aussi dans une dynamique plus large de promotion du handball inclusif, où chaque passionné, quel que soit son niveau, a une place.
SAMEDI 10 MAI 2025
DAMES
09 H : FLOWERS # ASO VOLCAN
10 H 30 : ASPAC HBC # AS LES LAURIERS
HOMMES
12 H : ASPAC HBC # ASO LES ACADEMICIENS
13 H 30 : EAGLES HBC # DJAKA HC
DIMANCHE 11 MAI 2025
11 H : FINALE CHEZ LES DAMES
13 H : FINALE CHEZ LES HOMMES