Home Bénin Centre hospitalier universitaire départemental du Borgou: Une béninoise de la diaspora...

Centre hospitalier universitaire départemental du Borgou: Une béninoise de la diaspora fait don d’équipements médicaux de traumatologie

0

Le Centre hospitalier universitaire départemental du Borgou a reçu un peu de souffle. Une béninoise de la diaspora vivant en France a fait don d’un important lot d’équipements médicaux de traumatologie au CHUD-Borgou.  Maryam Assouma Naro, puisque c’est d’elle s’agit, a profité de ses congés pour se rendre utile à sa ville natale. Elle a procédé à la remise du don au directeur du CHUD-B, le mardi 6 Mai 2025 dans les locaux de la mairie de Parakou en présence du maire Inoussa Zimé Chabi.

Constitué de matériels de traumatologie, tels que les minerves, les prothèses de jambes, bras et poignets et des ceintures dorsales et de clavicules, ce don vise à contribuer à l’amélioration des soins de santé aux populations démunies, a indiqué la donatrice Maryam Assouma Naro, infirmière et urgentiste vivant en France. Elle a confié que ce don est un premier pas, d’autres suivront pour alléger les peines des populations démunies.

Docteur Julien Didier Adédémy directeur du CHUD-Borgou s’est réjoui du don, dont le centre hospitalier qu’il dirige bénéficie. Il a rassuré la donatrice de ce que le don va servir effectivement les personnes démunies et vulnérables de la commune de Parakou qui fréquentent le centre pour les premiers soins. Il a pris l’engagement de ce qu’un bon usage sera fait de ce don et surtout de ce qu’il entrerait en contact avec les différents services financiers du CHUD-B pour la prise en charge des frais de transport pour l’acheminement à Parakou du reste des équipements pour le bonheur des populations.

Le maire de la commune de Parakou, Inoussa Zimé Chabi, s’est dit très fier du geste de la compatriote qui s’est rappelée de sa commune natale. Pour lui, c’est un geste fort louable. C’est pourquoi, il a exhorté tous les autres compatriotes de la diaspora à lui emboiter les pas pour le bonheur de la commune. Le matériel médical va servir les populations de la commune, a-t-il précisé.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile