Home Bénin Séance de Travail entre la FBHB et la DTN: Bilan et perspectives...

Séance de Travail entre la FBHB et la DTN: Bilan et perspectives au cœur des échanges

0

La Maison du Handball de Hindé a accueilli, le samedi 03 Mai 2025, une importante séance de travail entre le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) et les membres de la Direction Technique Nationale (DTN). Cette rencontre stratégique s’inscrit dans la logique d’un bilan après quelques mois de travail et un affinement stratégique avant le démarrage effectif des compétitions pour la saison 2025.

Cette réunion a été l’occasion de passer en revue les projets techniques en cours, les performances des différentes sélections nationales, le fonctionnement des pôles de développement, ainsi que les activités liées au handball féminin et à la formation des encadreurs. « Il est important d’évaluer ce que nous avons fait, d’identifier les forces et les axes d’amélioration pour mieux structurer cette saison 2025. Une saison qui sera l’une des meilleurs du handball béninois », a déclaré le Président de la FBHB, M. Sidikou Karimou, à l’ouverture de la séance.

Des échanges francs et constructifs

Des discussions ouvertes ont ensuite permis à chaque responsable technique de s’exprimer sur les difficultés rencontrées, les besoins spécifiques et les perspectives à envisager pour renforcer la performance globale du handball béninois. Le planning d’activité de la DTN prévu pour le compte de la saison 2025 a été ajusté par rapport aux objectifs de résultats à atteindre par le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Handball.

Des résolutions fermes ont été prises sur le plan de la détection des talents et leur accompagnement, la mise en place des compétitions de jeunes, les préparatifs des sélections nationales, ainsi que le suivi des entraîneurs diplômés. « Des discussions ouvertes ont ensuite permis à chaque responsable technique de s’exprimer sur les difficultés rencontrées, les besoins spécifiques et les perspectives à envisager pour renforcer la performance globale du handball béninois », a conclu Dr Basile NOUATIN, le Directeur Technique National Adjoint Chargé de la Formation et du Suivi de Carrière des Cadres Techniques.

La réunion s’est achevée dans un climat de collaboration et d’engagement partagé, avec la promesse de maintenir un dialogue permanent entre la Direction Technique et les instances dirigeantes de la FBHB, dans l’intérêt du développement du handball à tous les niveaux.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile