A l’occasion du Tour cycliste du Bénin 20è édition, la Fondation Moov Africa Bénin éparpille ses œuvres sociales. Une équipe bras chargés de matériel médical s’est rendue vendredi 2 mai 2025, au centre de santé de Bonou Centre, département de l’Ouémé pour y offrir un lot remarquable de matériel médical.
Les kits sont composés d’une table de réanimation néonatale de dernière génération et d’une vingtaine de moustiquaires imprégnées. Cette action sociale de la Fondation Moov Africa Bénin a pour objectif de lutter efficacement contre la mortalité néonatale dans les zones rurales. A en croire Aurore HOUNGBEDJI, Secrétaire exécutive de la Fondation Moov Africa Bénin, « un enfant qui nait et qui ne parle pas, peut être réanimé ». Par ailleurs , elle a invité les agents de santé à en faire bon usage des matériels.
Reconnaissant, l’infirmier Noukpozoukou, Représentant le médecin-chef, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction tout en remerciant la Fondation Moov Africa Bénin. Il a également rassuré que l’utilisation à bon escient des kits reçus sera faite. L’infirmier a profité de la présence des autorités locales pour demander de plus d’aides afin de répondre aux besoins persistants du centre.
Cette cérémonie a été l’occasion pour la délégation de la Fondation Moov Africa Bénin de visiter des installations faites dans ce centre de santé. Une visite guidée par la SE Aurore Houngbédji, en compagnie du personnel de santé et des autorités a permis à l’équipe de constater le manque de lits d’hospitalisation. Au nom de la Fondation, la SE a promis de revenir avec de matériel médical nécessaire pour le bonheur du personnel de centre et de ses usagers.