Home Bénin Festival international de reggae Parakou 2025: La musique reggae célébrée du...

Festival international de reggae Parakou 2025: La musique reggae célébrée du 9 au 11 mai

0

La commune de Parakou sera la capitale de la musique reggae du 9 au 11 mai 2025. Elle va abriter, la deuxième édition du Festival International de Reggae Parakou (Firp) 2025. Plusieurs artistes d’inspiration reggae sont annoncés à Parakou pour ce festival. On annonce l’artiste ivoirien, Tiken Jah Fakoly, l’un des parrains de l’événement.

Les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour le succès de la deuxième édition du Festival International de Reggae Parakou (Firp) 2025. Selon le promoteur du festival, l’artiste Razia The first, la qualité de l’organisation a été rehaussée cette année avec deux géants concerts qui se dérouleront à l’Institut français de Parakou et à l’Université de Parakou (Up). «Nous avons voulu un peu rehausser l’événement en précédant ces deux concerts, par deux grandes conférences animées par des experts sur les produits psychotropes et les drogues», a-t-il confié. À l’en croire, la majorité des personnes pensent qu’être Rasta, est synonyme de drogues, de cigarettes, de prise de produits psychotropes. Pour lui, la plupart des Rastas sont des gens sérieux. «C’est une musique de pureté, et l’Unesco nous a donné raison. En considérant cette musique comme un patrimoine immatériel, cela démontre que nous avons une mission fondamentale», a-t-il indiqué.

Parmi les artistes annoncés sur l’édition 2025 du Festival international de reggae de Parakou, le promoteur Razia The First a souligné la présence de plusieurs artistes béninois tels que Alpha Mim, Jo ras, Francky Banton, Dja Youssef et Boss Kawa. Tiken Jah Fakoly qui est l’un des parrains de cette deuxième édition du Firp sera aussi de la partie.

Plusieurs délégations étrangères sont également annoncées sur le festival, il s’agit des délégations de l’Algérie, de la Gambie, du Togo, du Nigeria et du Ghana».

L’innovation de la présente édition est la prestation en live. Il a, pour finir, invité les fans du reggae à se préparer pour être au rendez-vous de ce festival cent pour cent reggae et qui restera gravé dans la mémoire des populations de Parakou. Il est à signaler que le festival est un événement organisé en partenariat avec l’Institut français de Parakou et l’Université de Parakou (Up).

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile