Les rideaux sont tombés sur la première édition du Tournoi Althea Gibson ce mercredi 30 Avril 2025. Initiative de l’Association Sportive Althea Gibson Tennis, le Tournoi Althea Gibson est un tournoi réservé aux enfants, aux moins jeunes et aux moins de 18 ans pour promouvoir le tennis à la base.
Démarré le 28 Avril 2025 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les derniers coups de raquettes de la première édition du Tournoi Althea Gibson sont intervenus ce mercredi 30 Avril 2025. Engagée pour la promotion du tennis à la base, l’Association Sportive Althea Gibson Tennis a organisé la première édition du Tournoi Althea Gibson, une édition mise sous le sceau de l’espoir à faire savoir Jérôme Vlavonou, premier vice-président de l’association sportive Altea Gibson Tennis Club. » Ce tournoi dénommé Althea Gibson est pour sa première édition un tournoi espoir,
c’est-à-dire prévu pour les enfants, les moins jeunes, les moins de 18 ans parce qu’à la base, notre association a pour objectif de promouvoir le tennis à la base. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu que ce tournoi soit un tournoi espoir ».
Pour les organisateurs, l’attente escomptée en initiant ce tournois a été au rendez-vous. » Nos attentes ont été comblées puisqu’on a eu de très beaux matchs. On a eu un engouement au niveau des différents participants. On a eu environ une quarantaine de participants, qui est pratiquement un record. D’après les informations fournies par les différents coachs des différents clubs, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits. » a déclaré le Directeur du Tournoi Althea Gibson, Ibrahim Adeoti. Rappelons que les participants répartis en deux catégories : Benjamin et Minimes (10 à 14 ans) et Cadet et Senior (15 à 18 ans) sont repartis avec des mains chargées. En effet, tous les participants au tournoi sont récompensés de lots allant de Vélo, raquettes, boîtes de balle aux plus méritants, aux lots de consolations.
Par ailleurs, l’Association Sportive Althea Gibson Tennis basée dans la commune d’Avrankou plus précisément au quartier Tanzou a vu le jour dans le but de promouvoir la pratique du tennis à travers la formation de base des jeunes, de contribuer aussi à l’éducation, à la formation et au perfectionnement des jeunes. Elle ambitionne participer aussi aux diverses compétitions sportives nationales et internationales. Établir des relations d’amitié et de solidarité avec les associations des autres disciplines sont aussi un de ses objectifs.
Tableau récapitulatif des podiums
Chez les filles
10 ans et moins
1ère: Zanmenou Kale
2è: Koukpaki Amoussou Gracia
3è: Ponthy Akimath
14 ans et moins
1ère: Adokpo Victoire
2è: Louis Esthène
3è: Sonou Sènamie
18 ans et moins
1ère: Ponthy Fridaous
2è: Sonou Fifamè
3è: Ahomba Joëlle
Chez les garçons
10 ans et moins
1er: Ahomba Varane
2è: Sagbadja Léonce
3è: Affolabi Rayane
14 ans et moins
1er: Ahouasou Amour
2è: Ahomba Jaurès
3è: Sonou Charbel
18 ans et moins
1er: Mededji Mathis
2è: Houssou Espoir
3è: De Souza Peace
Jeraud LANGANFIN GLELE