En marge du sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Commission de l’Océan Indien (COI) tenu à Antananarivo (Madagascar) le 24 avril 2025, la délégation du Gouvernement de la République des Seychelles composée du Ministre des Affaires Etrangères et du Tourisme, SEM Sylvestre Radegonde, du Ministre de l’Agriculture, du Changement climatique et de l’Environnement, SEM Flavien JOUBERT, de SEM Claude MOREL, Ambassadeur et de Monsieur Ralph Agrippine Conseiller Principal, a accordé une audience à l’équipe de l’ Organisation Panafricaine de la Jeunesse pour l’Économie Bleue (OPJEB) conduite par le Président du Bureau Exécutif Continental, M. Ernest Tindo. Ladite rencontre a eu lieu dans l’après midi du 23 avril 2025 à Novotel d’Antananarivo.

 En effet, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition du Forum des Jeunes Africains sur  l’Economie Bleue  (FOJAEB) tenue à Toliara (Madagascar) du 17 au 19 avril 2025 où le Ministre des Affaires Etrangères et du Tourisme des Seychelles, SEM Sylvestre RADEGONDE, est lauréat au Best For Africa Awards pour le Prix d’Excellence pour le Développement de l’Economie Bleue Africaine dans la catégorie leadership. La République des Seychelles, champion incontestable de l’économie bleue en Afrique, a été le premier pays au monde a avoir émis une obligation bleue révolutionnant la finance bleue et climatique. Aussi, le jury du FOJAEB 2025, a-t-il souligné les efforts remarquables de SEM Sylvestre Radegonde pour le développement et la durabilité du tourisme côtier et balnéaire aux Seychelles.

 Pour le Président Ernest Tindo, il s’agit à la fois d’une reconnaissance et d’un encouragement de la jeunesse africaine à l’endroit du Gouvernement des Seychelles et du Department of Foreign Affairs Republic of Seychelles pour le rôle de pionnier et les efforts en faveur du développement de l’économie bleue, reconnue comme nouvelle frontière pour la renaissance de l’Afrique.

 Au nom du Gouvernement des Seychelles, le Ministre des Affaires Etrangères et du Tourisme SEM Sylvestre Radegonde a reçu le prix avec enthousiasme, félicité l’OPJEB et le Ministère de la Pêche et de l’Economie Bleue de Madagascar pour le succès éclatant du FOJAEB à Toliara, et promis le soutien du Gouvernement des Seychelles aux actions de l’OPJEB. Le Gouvernement des Seychelles a manifesté son intérêt pour accueillir les prochaines activités de l’OPJEB.

CellCom FOJAEB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici