L’Union Culturelle et Artistique Olatomi de l’Université de Parakou (Ucao-Up), a organisé le vendredi 18 avril 2025, à l’esplanade de l’université, la nuit du théâtre. Cet évènement a enregistré la présence de plusieurs autorités dont le directeur du centre des œuvres universitaires et sociales de Parakou (D/Cous-P), du président de Fneup, des artistes et membres de l’Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants de Parakou (Eacep).

Célébrer le théâtre et mettre en lumière les talents de l’Ucao-Up. Tel est l’objectif de la tenue de la nuit du théâtre à l’université de Parakou. Le directeur du Cous-Up, présent à la soirée, a exhorté les membres de l’Ucao-Up au sérieux et au travail afin de révéler l’université de Parakou par le théâtre. Il n’a pas manqué de réitérer le soutien de son institution à l’Ucao-Up.  Le public qui a fait le déplacement a eu droit à plusieurs prestations intéressantes. A part les musiciens, il y a eu la prestation des sections mannequinat, théâtre, et bien d’autres.

Romaric Setondji Adjogbe, directeur de l’Ucao-Up, a indiqué que,  la Nuit du Théâtre n’est pas qu’une simple soirée. Pour lui, c’est l’occasion de réveiller les talents endormis de la jeune génération estudiantine. « Dans le cadre de l’animation de la vie artistique et culturelle de l’Up, nous avons été les gardiens et conservateurs du patrimoine culturel et universitaire. Notre mission a été de valoriser les talents des étudiants de l’Ucao lors de chaque soirée culturelle. Aujourd’hui, c’est le tour des comédiens de briller sur scène », a-t-il laissé entendre.

Mathias M. Tossou, chef Section théâtre se dit très content de la prestation des artistes de l’Ucao. « Je suis très content du travail parfait de cette nuit et je suis sûr que les prochains évènements seront plus motivés et meilleurs ». Tout en remerciant le public pour avoir effectué massivement le déplacement, il a invité ce dernier à toujours marquer son soutien à l’Ucao.

 Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici