Home Bénin Sport IHF Trophy, Abidjan 2025: Entrées fracassantes des Amazones

IHF Trophy, Abidjan 2025: Entrées fracassantes des Amazones

0

Depuis ce dimanche 20 Avril 2025, le parquet du Complexe Sportif Agora de Yopougon accueille l’IHF Trophy, Abidjan 2025. À ce challenge, le Bénin s’est fait représenter par deux sélections (Cadette et Junior). Des sélections qui ont marqué leurs territoires dès  leurs entrées en lice dans la compétition par des victoires impressionnantes.

Pour ce début de compétition, le Bénin met au respect ses adversaires. Le ton est donné par les Jeunes Amazones. En faisant leur entrée en compétition, le premier jour du challenge, les béninoises ont clairement affiché leurs ambitions. Une entrée en lice dans l’IHF Trophy 2025, à Abidjan, sensationnelle a effectué la sélection junior féminine du Bénin, ce dimanche 20 Avril 2025. Opposées à leurs homologues de l’ouest, Togo, les jeunes Amazones, amenées par une leader engagée et capitaine de sa formation Marina Adjakpa, ont livré une partie de handball que tous les amateurs aiment voir. Dominatrices et réalistes, Marina Adjakpa et ses coéquipières ont livré une prestation aboutie face aux jeunes togolaises et se sont imposées par un  score remarquable de 47 à 16 après avoir remporté la partie mi-temps sur la marque de 24-08.

Vingt-quatre heures plus tard, les plus jeunes (Cadettes) ont emboîté le pas à leurs grandes sœurs (Juniors). Motivées après la brillante performance de leurs grandes sœurs, les Amazones Cadettes ont sorti le grand jeu, ce lundi 21 Avril face aux centrafricaines en marge de leur entrée en lice. Un match à sens unique, la formation Cadette du Bénin dirigée par Viviane Agbédé s’est imposée à celle de la Centrafrique. C’est par une éclatante victoire de 41-13 que la sélection cadette béninoise a fait son entrée en lice dans l’IHF Trophy 2025, à Abidjan. 07-20 à la mi-temps, la formation centrafricaine n’a pu jamais refaire son retard jusqu’au coup de sifflet final concédant ainsi son premier revers dans la compétition.

Les facteurs X

Ce carton plein des Amazones dans ce début de compétition, outre d’être l’œuvre des différents collectifs, porte la signature de certaines individualités. Chez les jeunes Amazones, c’est le nom de la capitaine, Marina Adjakpa qui sort du lot. Autrice d’une masterclass, la leader Marina Adjakpa est créditée d’une statistique XXL face aux togolaises. 14 tirs cadrés sur autant de tirés, pour un total de 10 buts inscrits. À ces performances s’ajoutent 4 balles récupérées. Telles sont les statistiques de la demie centre béninoise, Marina Adjakpa face au Togo. Une prestation qui l’a valu à juste titre, le prix de la meilleure joueuse de la rencontre Togo versus Bénin de la première journée de l’IHF Trophy 2025, à Abidjan dans la catégorie Junior. Comme, chez les juniors, c’est la capitaine de la sélection cadette féminine du Bénin qui s’est adjugée le trophée de la meilleure joueuse de l’opposition Centrafrique-Bénin.  Victoire Edah, capitaine  des Amazones U17 est désignée meilleure joueuse du match en récompense à sa  performance énergétique lors de cette confrontation face aux centrafricaines

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile