Home Bénin Sport Championnat africain de Volleyball des clubs féminins: Et de trois pour le...

Championnat africain de Volleyball des clubs féminins: Et de trois pour le Zamalek

0

Zamalek a battu l’arche rivale Al Ahly à Abuja pour réclamer le titre africain pour la troisième saison consécutive. Zamalek a été couronnée championne d’Afrique pour la troisième saison consécutive à la suite d’une victoire 3-1 (29-27,22-25,25-20,25-22) contre les rivales Al Ahly lors de la finale du championnat africain de volleyball féminin de cette année dimanche.

Dans ce qui a été une répétition de la finale de l’année dernière, que Zamalek a remporté 3-2, les deux géants égyptiens ont offert à des centaines de fans au Moshood Abiola Sport Indoor Hall à Abuja, au Nigeria une spectaculaire démonstration de volleyball. La Première Dame de la République Fédérale du Nigéria Son Excellence le Sénateur Oluremi Tinubu a dirigé une délégation de haute puissance du gouvernement nigérian qui avait honoré la finale aux côtés du président de la CAVB Bouchra Hajij.

Le succès de cette année en fait un troisième titre africain consécutif pour Zamalek qui a également remporté l’édition 2023 qui s’est tenue en Tunisie Zamalek représentera maintenant l’Afrique au championnat du monde des clubs féminins de volleyball FIVB cette année. Zamalek a remporté la poule D avec 9 points après une victoire 3-0 contre les prisons du Kenya, le chef des Naval Stars Spikers du Nigeria et les Spiking Stars du Botswana. En huitièmes de finale, ils ont balayé le Club Omnisport Descartes de la Côte d’Ivoire 3-0 (25-08,25-15,25-15) avant de vaincre le KCB 3-1 (25-20,23-25,25-20,25-21) du Kenya en quart de finale.

Les trois fois champions ont quitté Kenya Pipeline 3-2 (25-23,26-28,25-19,26-24,15-12) lors d’une rencontre palpitante en demi-finale pour réserver Al Ahly lors de la finale où ils ont émergé vainqueurs 3-1. Al Ahly avait battu le CF Carthage de Tunisie en sets consécutifs (25-15,25-23,25-21) pour se qualifier pour la finale. Kenya Pipeline s’est relevé à la troisième place pour battre le CF Carthage 3-0 (28-26,25-14,25-18) et décrocher la médaille de bronze, tout comme dans l’édition 2024.

Zamalek a dominé la Dream Team de la compétition avec quatre joueurs menés par la joueuse la plus valable Mariam Metwally. Elle a été rejointe par ses coéquipiers Icel Nadim, Shrouk Mahmoud et Toqaallah Eassa qui ont été nommés respectivement meilleur libero, meilleur setter et meilleur opposé. Le duo d’Al Ahly de May Abdelmaguid et Tatjana Bokan est émergé respectivement meilleur bloquant moyen et meilleur frappeur extérieur. La Trizah Atuka de Kenya Pipeline a été nommée deuxième meilleur bloquant intermédiaire tandis que Jihen Mohamed de CF Carthage a terminé la Dream Team en tant que deuxième meilleur frappeur extérieur.

Au total, 16 clubs issus de 10 pays africains ont participé à l’édition de cette année qui était de retour au Nigeria pour la deuxième fois depuis 19

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile