La salle de délibération de la commune de Malanville dans le département de l’Alibori a servi de cadre, le 11 avril 2025, à une séance de sensibilisation des acteurs du secteur de l’élevage sur la cohésion sociale. Une sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé programme d’appui aux initiatives dans le secteur de l’élevage et a la cohésion sociale (PAIE). Présenter la réalisation de la cartographie des campements, de la parcellisation des occupants du terroir et l’identification de cinq modules Gah-Kesse dans la commune de Malanville. Tel est l’objectif de la descente de la délégation de l’agence privée d’Expertise et de conseils pour le développement inclusif (APECDI), conduite par Fidèle Agbahooungba dans la commune de Malanville.
Guidami Gado, maire de la commune de Malanville, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation et a émis le vœu de voir que le projet enregistre un plein succès, car, il va apporter un appui qui va permettre de satisfaire pleinement les besoins des populations pastorales. Car, c’est un projet qui participe à la cohésion sociale et une cohabitation pacifique entre éleveurs et agriculteurs.
Le projet est le bienvenu pour les participants et ces derniers se sont engagés à accompagner sa mise en œuvre pour l’instauration de la cohésion sociale et de la paix.
Albérique HOUNDJO