Dans le département de l’Atlantique, précisément à Ouidah, des échanges de tirs entre policiers et présumés braqueurs ont fait 7 morts. C’était mercredi 09 avril 2025.
Sept personnes ont été tuées dans une opération ciblée de la police républicaine… Les forces de l’ordre ont encerclé le quartier de Tovè à Ouidah. Elles avaient pour cible des présumés braqueurs traqués depuis un moment », rapporte le média Banouto qui poursuit : « Les personnes recherchées ont été localisées alors qu’elles se réunissaient dans une buvette… La police a ensuite lancé un assaut sur la buvette où se trouvaient les présumés malfrats en vue de leur interpellation ».
Pour Dynamiqueinfos, ces individus armés, étaient en pleine préparation d’un braquage… Les suspects seraient venus séparément à moto-toutes des Haojue 115 flambant neuves. Ils auraient ouvert le feu lorsque la police a tenté de les interpeller. Et, la riposte des agents de la police leur a été fatale. La propriétaire de la buvette et une de ses serveuses, de même que d’autres personnes ont été arrêtées.
Pahou, pas du reste
Dans l’arrondissement de Pahou, le commissariat dudit arrondissement a également mené une opération qui a conduit à l’arrestation de deux individus liés à un vaste réseau spécialisé dans le vol de tricycles et d’autres biens de valeur. « Dans la soirée du lundi 7 avril, après avoir commis un cambriolage, ces derniers se dirigeaient vers la maison de leurs receleurs pour y livrer le butin. C’est alors qu’une équipe de la police s’est rendue sur les lieux afin d’intercepter les malfaiteurs… Une fouille minutieuse a révélé une véritable caverne d’Ali Baba. Parmi les objets saisis figuraient plusieurs tricycles déjà démontés, témoignant de l’organisation et de la sophistication du réseau criminel… Les deux suspects, désormais en garde à vue, devront répondre de leurs actes devant la justice », rapporte Bénin News.
Fifonsi Cyrience KOUGNANDE