Home Bénin Sport Gymnasiades U15 Serbie 2025: L’athlétisme béninois impressionne, le beach-volley béninois...

Gymnasiades U15 Serbie 2025: L’athlétisme béninois impressionne, le beach-volley béninois en initiation

0

Les épreuves d’athlétisme ont démarré ce mardi 8 avril à Zlatibor, et les jeunes athlètes béninois ont déjà marqué les premières journées de compétition par de belles performances. Après plusieurs jours de reports causés par de fortes chutes de neige, la compétition de beach-volley a enfin démarré ce mercredi 9 avril à Zlatibor. Unique représentant africain engagé dans la discipline, le Bénin faisait son entrée directement en huitièmes de finale.

Chez les filles en beach-volley , le duo Alassane Nambilatou-Djotinhekpon Aline s’est bien battu face à l’Azerbaïdjan, mais s’est incliné 2 sets à 0 (24-22 ; 21-15), après un match accroché. « Nous avons contrôlé le jeu avant de perdre le rythme à cause de la fraîcheur », a expliqué le coach Tabe Chabi Jawad, évoquant les conditions climatiques extrêmes qui ont fortement pesé sur les performances. Du côté des garçons, Yessoun Gildas et Docko Hosni n’ont pas résisté à la puissance de l’Azerbaïdjan, concédant une défaite nette (21-09 ; 21-11). « La différence de niveau était évidente, mais c’est une belle expérience pour des jeunes qui vivent leur première sortie internationale », a ajouté le technicien béninois.

Malgré ces revers, le coach reste positif et reconnaissant envers le gouvernement et la Fédération béninoise de volleyball pour leur engagement croissant. Il promet une meilleure prestation ce jeudi contre le Chili en match de classement, avec l’objectif de capitaliser sur cette première aventure mondiale. Le beach-volley béninois poursuit ainsi son apprentissage à l’international, avec détermination et lucidité.

En athlétisme, le Bénin s’est qualifié respectivement en demi-finales chez les filles au 100m et en finale sur le 400. En effet, Ruth AGBODO s’est qualifiée pour les demi-finales du 100m grâce à un chrono de 13.27, se classant 2ème de sa série. Elle sera en lice ce mercredi 9 avril à 11h pour tenter de décrocher une place en finale. L’athlète béninoise Ramziath AMADOU s’est hissée en finale sur le 400m grâce à son chrono de 1 :00.64. Deuxième de sa série avec un chrono de 1 :00.64, l’athlète béninoise disputera la grande finale ce mercredi 9 avril à 12h25.

 

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile