Au Dar Sébastien – Centre culturel international à la plage de Mamaia à Hammamet, en Tunisie, se tiendra le tirage au sort de la troisième édition du Championnat du monde de Beach Handball Masculin et Féminin des U-17.
près l’île Maurice en 2017 et la Grèce en 2022, la troisième édition du Championnat du monde de Beach Handball Masculin et Féminin des U-17 se jouera pour la deuxième fois de son histoire sur le continent africain et plus précisément en Tunisie. En prélude à cet événement d’envergure mondiale, le tirage au sort pour la constitution des groupes se tiendra ce jeudi 10 avril 2025 à la plage de Mamaia à Hammamet, en Tunisie, le tirage au sort sera effectué à 16h30 (heure locale en Tunisie, GMT+1) au Dar Sébastien – Centre culturel international et diffusé en direct sur la chaîne YouTube de l’IHF.
Au total, 32 équipes (16 dans chaque compétition) découvriront leurs adversaires du groupe préliminaire pour cette compétition de Beach Handball qui sert également de qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2026, qui se tiendront à Dakar, au Sénégal. En tant que pays hôte, la Tunisie, classée dans le chapeau 1, a le droit de choisir son groupe. Une fois son choix effectué, les équipes restantes du chapeau 1 seront tirées au sort. Ceci s’applique aux compétitions masculines et féminines.
L’Afrique est représentée dans les deux compétitions par la Tunisie, la Tanzanie et le Kenya. Voici la configuration des différents chapeaux avant le tirage :
Compétition Masculine
Chapeau 1 : Hongrie, Argentine, Iran, Tunisie
Chapeau 2 : Espagne, Brasil, Allemagne, Thaïlande
Chapeau 3 : Oman, Uruguay, Tanzanie, Mexique
Chapeau 4 : Kénya, TBD, Islande, Porto Rico
Compétition féminine
Chapeau 1 : Pays-Bas, France, Croatie, Tunisie
Chapeau 2 : Hongrie, Brasil, Allemagne, Uruguay
Chapeau 3 : Chine, Thaïlande, Mexique, Espagne
Chapeau 4 : Tanzanie, Kénya, TBD, Bulgarie
Jeraud LANGANFIN GLELE