Home Bénin Sport 11è Championnat du monde des cadets masculins de l’IHF, Égypte 2025: Les...

11è Championnat du monde des cadets masculins de l’IHF, Égypte 2025: Les équipes situées !

0

Le tirage au sort du tour préliminaire du 11e Championnat du monde masculin des moins de 19 ans de l’IHF a eu lieu le mardi 8 avril dans le somptueux palais d’Abdine au Caire, en Égypte.

32 équipes seront au départ de la compétition, la deuxième édition de l’histoire avec un tel nombre d’équipes, après Croatie 2023. Actuellement, 17 équipes européennes, cinq équipes africaines, cinq équipes asiatiques, trois équipes de la Confédération sud-américaine et centrale et une équipe de la Confédération nord-américaine et caribéenne de handball sont qualifiées. Une autre équipe sera désignée prochainement.

Conformément au règlement de l’IHF, l’Égypte, pays hôte, a le droit de choisir son groupe. Les 32 équipes sont réparties en quatre chapeaux. Le tirage au sort verra les équipes du chapeau 4 tirées en premier, suivies des équipes des chapeaux 3 et 2. L’Égypte, pays hôte, et une équipe du chapeau 1 choisiront leur groupe, puis les équipes suivantes du chapeau 1 seront tirées au sort.

Le tirage au sort a été effectué par le directeur des compétitions de la Fédération internationale de handball (FIA), avec l’aide de deux stars égyptiennes, le gardien Karim Hendawy et le pivot Ibrahim Elmasry. Ce dernier faisait également partie de l’équipe nationale junior d’Égypte lors du Championnat du monde junior masculin de l’IHF 2007, où l’équipe africaine avait terminé 5e. L’Espagne, championne en titre, devra relever des défis difficiles pour conserver son titre, après avoir été placée dans le Groupe C, aux côtés de la Serbie, des médaillées de bronze de l’édition précédente, de la Croatie et de l’Algérie.

L’Égypte, pays hôte, a choisi de rejoindre le Groupe G et d’affronter trois équipes asiatiques : le Japon, la République de Corée et Bahreïn. Le Danemark, finaliste de l’édition précédente, se trouve dans le Groupe H, aux côtés de la Tunisie, de la Tchéquie et des États-Unis. Un autre groupe serré sera celui composé de l’Allemagne, de la Slovénie, de l’Uruguay et des Îles Féroé. Dans le Groupe F, les puissantes Norvège et France s’affronteront, tandis que l’Argentine et une équipe dont la composition sera déterminée ultérieurement complèteront le groupe.

Le 11e Championnat du monde junior masculin de l’IHF se déroulera du 6 au 17 août dans quatre sites en Égypte : le Stade du Caire, le Hall 2 du Stade du Caire, le Nouveau Hall couvert de la Nouvelle Capitale administrative et l’Hôtel de ville olympique de la Nouvelle Capitale administrative. Le président de l’IHF, le Dr Hassan Moustafa, ainsi que le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, le Dr Ashraf Sobhy, ont également assisté au tirage au sort.

11e Championnat du monde junior masculin de l’IHF – résultats du tirage au sort

Groupe A : Suède, Portugal, Koweït, Autriche

Groupe B : Hongrie, Suisse, Maroc, Kosovo

Groupe C : Serbie, Espagne, Croatie, Algérie

Groupe D : Islande, Brésil, Guinée, Arabie saoudite

Groupe E : Allemagne, Slovénie, Uruguay, Îles Féroé

Groupe F : Norvège, France, Argentine, à déterminer

Groupe G : Égypte, Japon, République de Corée, Bahreïn

Groupe H : Danemark, Tunisie, Tchéquie, États-Unis d’Amérique

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile