( Tous les résultats et classements)
La 25è journée de la Ligue Pro saison 2024-2025 est désormais conjuguée au passé. Sur toute l’étendue du territoire béninois, ces samedi 05 et dimanche 06 Avril 2025, les différentes équipes engagées dans le championnat d’élite du football béninois étaient au charbon.
Pour la 25è journée de la Ligue Pro saison 2024-2025 toutes les rencontres programmées ne sont pas disputées. Le match Sitatunga- ASVO, programmé au stade d’Akassato, ne s’est pas tenu en raison de l’absence de personnels de soutien sanitaire. Outre cette encontre, les seize autres inscrites au calendrier de la 25è journée se sont jouées. On retiendra que la 25è journée de la Ligue Pro saison 2024-2025 a été une journée terne en buts. Au total, 22 buts sont enregistrés sur les seize stades où il y a eu match.
Les Buffles du Borgou résilients se sont offerts les Sohaboys. Dans une rencontre tendue, les poulains du coach Urbain Honfo ont renversé l’équipe de Espoirs FC de Savalou pour gagner la partie sur la marque de 2 buts à 1. À Aplahoué, le leader de la zone A, Dadjè FC est poussé au partage des points par Abeilles FC (0-0). Dadjè FC et Abeilles FC se sont quittés dos à dos ce samedi 05 Avril 2025. C’est sur ce même score que les manutentionnaires en manquent d’inspiration offensive ont quitté le terrain synthétique du campus d’Abomey-Calavi. Mathias Déguénon et ses joueurs n’ont pas fait mieux qu’un nul (0-0) face aux derniers de la classe Étoiles Filantes lors de la 25è journée de la Ligue Pro saison 2024-2025.
À Abomey, la rencontre Dynamo Ab – Bani Gansé s’est soldée sur ce même score. Les triple-champions, Coton FC ont obtenu une précieuse victoire ce weekend. Grâce à leur Guépard, Rodrigue Fassinou, les cotonculteurs ont battu les Requins FC de l’Atlantique. Un somptueux but marqué par le latéral droit Rodrigue Fassinou sur un coup-franc directement tiré a permis à Coton FC de prendre les trois points en jeu. À Bohicon, l’équipe du peuple a concédé sa énième défaite de la saison. Face à une défense laxiste et une attaque léthargique de la formation de l’As Tonnerre, Béké FC a profité pour ajouter trois points à son compteur. En déplacement à Bohicon, les guerriers de Bembèrèkè, Béké FC ont infligé une défaite à leur hôte (1-2).
Récapitulatif des résultats de la 25è journée
Buffles 2-1 Espoir
Dadjè 0-0 Abeilles
Dynamique 1-1 Réal Sport
Dynamo Ab 0-0 Bani Gansé
Boa 1-1 Hodio
Loto-Popo 1-0 Damissa
Panthères 0-0 Dynamo Pk
Takunnin 0-1 Cavaliers
Tonnerre 1-2 Béké
AS Cotonou 1-0 Adjidja
Ayema 1-0 USS-Kraké
Coton 1-0 Requins
Étoiles Filantes 0-0 SOBEMAP
AS Police 2-0 Aziza
Avrankou omn 2-1 JA Kétou
JS Pobè 2-0 ASPAC
Sitatunga 0-3 ASVO (victoire sur tapis vert pour ASVO)
Jeraud LANGANFIN GLELE