« En Afrique, l’ingratitude est considérée comme une plaie béante dans le tissu social, car l’africain sait que la gratitude est le pont vers l’harmonie et la prospérité. » disait Michael SEFANDE. À la Fédération béninoise de handball, la reconnaissance et la gratitude sont des valeurs non négociables. Ce mercredi 02 Avril 2025, l’exécutif de la FBHB a posé un acte qui en dit long sur ce code de conduite.
En effet, par une note circulaire référencée N° 20225/090/FBHB/CE/SG/DA du 02 Avril 2025, signé du Secrétaire général de la Fédération béninoise de handball, Calixte ADANKPO, la faîtière du handball béninois a adressé ses remerciements aux acteurs, sympathisants, partenaires des médias et amis du handball béninois pour leurs différents gestions de soutiens lors de la disparition tragique du Premier Vice-président de la Fédération béninoise de handball, Serge AKAKPO DJIHOUNTRY. » Le comité exécutif de la Fédération béninoise de handball très sensible aux différents gestes et marques de compassion, de sympathie, de solidarité, de reconnaissance, de proximité et d’hommage mérité que vous avez individuellement et collectivement manifestés lors de l’inattendu appel à l’Eucharistie éternel de notre très cher et regretté Serge Eloi Kouassi AKAKPO DJIHOUNTRY, Premier Vice-président de notre fédération, passe par ce canal pour vous exprimer, chacun en vos rangs, grades et qualités son admiration et ses chaleureux remerciements. » a fait savoir le comex dans sa note.
La team à Sidikou Karimou a profité de cette occasion pour inviter le mouvement sportif à demeurer soudé pour des grands succès. » En ces moments de grandes douleurs, vous avez fait montre d’une fraternité admirable qui nous a énormément réconfortés ainsi que la famille du défunt. Soyez en durablement bénis. Gardons cette cohésion pour continuer à relever les défis sportifs pour lesquels le défunt en était un acteur majeur. »
Ci joint la lettre de remerciement