La GIZ a fait don de sept motos neuves à l’inspection forestière du département de l’Atacora le lundi 31 Mars 2025 dans les locaux de l’inspection forestière de l’Atacora. Ce don s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la GIZ et le ministère du cadre de vie, des transports et du développement durable.
Ce don de la GIZ à l’inspection forestière de l’Atacora, à travers le projet Forests for Future, vise à faciliter la mobilité des agents des eaux et forêts sur le terrain dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet Forests for Future.
Ute Nuber, chargée de projet a indiqué que la GIZ travaille avec les forestiers dans le cadre du projet Forests for Future financé par la Coopération allemande et l’Union Européenne et le Ministère du cadre de vie. Elle a également souligné que sa structure et les forestiers accompagnent les paysans sur le terrain et pour le déplacement, les forestiers ont besoin de matériels notamment les GPS et de motos.
Le chef de l’inspection forestière de l’Atacora, le lieutenant colonel Mathias Affokou a salué le geste de la GIZ. Pour lui, cet appui va impacter 7 des 9 communes que compte le département de l’Atacora. Un geste qui vient à point nommé, car le problème de déplacement se pose avec acuité à cause de l’état de dégradation des pistes d’accès dans les villages. Il a rassuré le donateur de ce que le don va booster le travail des agents sur le terrain pour une mise en œuvre efficace du plan de travail annuel 2025.
Il est à signaler que le projet Forests for Future vise à restaurer les fonctions écologiques et productives des paysages forestiers dégradés.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori