Home Bénin Gymnasiades U15 Serbie 2025: Benoît Dato envoie les jeunes athlètes en mission

Gymnasiades U15 Serbie 2025: Benoît Dato envoie les jeunes athlètes en mission

0

Au Stade GMK de Cotonou, ce mardi 1er Avril 2025, le ministre Benoît Dato a envoyé les jeunes athlètes en mission. Dans une ambiance empreinte de fierté et d’émotion les jeunes athlètes béninois, avant de prendre le départ pour les Gymnasiades de Serbie, prévues du 4 au 14 avril 2025,  ont eu l’honneur de recevoir le drapeau national des mains du Ministre des Sports, M. Benoît Dato. Cette cérémonie solennelle a eu pour cadre le Stade GMK de Cotonou.

Ce geste symbolique a marqué un moment fort pour les 33 athlètes qui s’apprêtent à défendre les couleurs de notre pays sur la scène sportive internationale dans cinq disciplines : le basketball, le beach volley, le tennis, le badminton  et l’athlétisme. Lors de la cérémonie, le Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), Dr Victor Soumon Lawin a exprimé sa gratitude envers le Ministre des Sports pour le soutien constant apporté aux jeunes athlètes. En prenant la parole, Benoît Dato a félicité les jeunes athlètes, soulignant l’honneur qu’il ressentait en les voyant représenter le Bénin. « Vous êtes les pépites sportives de demain. Vous êtes ici parce que vous faites partie des meilleurs tant sur le plan sportif que sur le plan scolaire », a-t-il déclaré, insistant sur le rôle déterminant des Gymnasiades dans le parcours de ces jeunes talents U15. Le Ministre a encouragé nos ambassadeurs à donner le meilleur d’eux-mêmes et à porter haut les couleurs nationales en ramenant des trophées et des médailles pour le Bénin.

Au nom de la délégation, Mlle Gouda Shakirath, l’une des athlètes, a pris la parole et a promis de représenter le pays avec honneur, discipline et détermination. « Au nom de tous les athlètes, je promets que nous représenterons le Bénin à ces jeux avec honneur, discipline, et détermination », a-t-elle affirmé. La cérémonie s’est conclue par la présentation d’un tableau artistique, symbole de la créativité et du talent de ces jeunes athlètes. Cette œuvre admirable a été présentée avec fierté, ajoutant une touche culturelle à cet événement. Les athlètes, visiblement émus et motivés, ont promis de défendre avec honneur les couleurs nationales. Ce départ vers la Serbie représente une opportunité unique pour eux de se mesurer aux meilleurs de leur génération et de faire briller le Bénin sur la scène mondiale. Avec une préparation rigoureuse et un esprit d’équipe fort, la délégation béninoise est prête à relever ce défi.

 Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile