Home Bénin Présidentielle 2026: Nourénou Atchadé clarifie sa position

Présidentielle 2026: Nourénou Atchadé clarifie sa position

0

Alors que l’échéance présidentielle de 2026 approche, les spéculations vont bon train au sein de la classe politique. Parmi les noms régulièrement cités dans les débats, celui de Nourénou ATCHADÉ, président du groupe parlementaire LES DÉMOCRATES, suscite un intérêt particulier. Mais face aux rumeurs l’annonçant comme potentiel candidat, l’intéressé a tenu à clarifier sa position.

Une candidature encouragée, mais pas d’annonce officielle

Depuis plusieurs mois, des mouvements de jeunes et d’organisations féminines expriment ouvertement leur souhait de voir Nourénou ATCHADÉ briguer la magistrature suprême. Toutefois, ce dernier reste catégorique : sa priorité n’est pas sa candidature, mais le renforcement de son parti et la défense des idéaux démocratiques.

« L’urgence aujourd’hui n’est pas ma candidature. Il y a plus important. » a-t-il déclaré, mettant en avant des enjeux cruciaux tels que la révision du code électoral, la préservation de la paix et la nécessité d’œuvrer pour le retour des exilés politiques ainsi que la libération des détenus d’opinion.

Un duel politique sous tension

Si le président du groupe parlementaire LES DÉMOCRATES n’exclut pas totalement l’idée d’une candidature, il se veut stratégique face aux décisions à venir. Faisant référence aux intentions du président Patrice Talon concernant la désignation d’un duo de candidats pour la prochaine présidentielle, Nourénou ATCHADÉ laisse entendre que l’opposition se prépare pour une sortie politique de taille : Une déclaration qui laisse entrevoir une mobilisation intense de l’opposition dans les mois à venir.

Un appel à l’unité et à la stratégie

S’il apprécie le soutien exprimé par les différentes organisations en faveur de sa candidature, Nourénou ATCHADÉ insiste sur la nécessité d’un travail collectif et stratégique. Pour lui, l’essentiel est de garantir une opposition forte et organisée, capable de répondre efficacement aux défis politiques actuels.

En repoussant pour l’instant toute annonce officielle, il laisse planer le suspense tout en réaffirmant son engagement envers son parti et la Nation. Une chose est certaine : la bataille pour 2026 est bel et bien lancée.

M.M

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile