Comme annoncé dans son programme le dimanche 02 février 2025, Nadine Miassi, Présidente 2025 de la Jeune Chambre Internationale Abomey-Calavi Ubora passe de la parole à l’action. Elle a offert ce vendredi 28 mars 2025, un podium métallique et des gilets à l’arrondissement de Godomey. La cérémonie de remise du podium métallique et des gilets a eu lieu en présence du Chef de l’arrondissement, Igor Boco Alignon des membres du club, d’une délégation de la Police républicaine conduite par le commissaire adjoint de Godomey, Ezeckiel Zannou, des sages de l’arrondissement et d’un parterre de population de la localité.
Ce don de podium métallique et de gilets intervient quelques semaines après celui offert à l’arrondissement de Godomey composé de ballais, râteaux, houes, paniers… A en croire Nadine Miassi, présidente de la JCI Abomey-Calavi Ubora, ce geste est la preuve que le club qu’elle préside est réellement engagé aux côtés des populations de Godomey, ceci conformément à sa mission qui est de créer des changements positifs et durables à inscrire cette action dans le cadre de son mandat sous le thème confirmant l’Excellence.(…) « Ce projet symbolise non seulement notre volonté d’agir pour le bien-être collectif, mais surtout notre capacité à identifier et à adopter des solutions concrètes au défi de notre environnement. La fluidité de la circulation constitue un enjeu crucial pour la sécurité et la mobilité des citoyens. Ce podium que nous remettons aujourd’hui aux autorités locales et aux agents de régulation contribuera à une meilleure gestion du trafic, réduisant ainsi les risques d’accident et facilitant les déplacements des populations » a souligné Nadine Miassi. Elle a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude à l’endroit des différents partenaires qui ont cru en ce projet.
La JCI Abomey-Calavi Ubora a toujours une force d’action et d’innovation au service de notre cité, que cette infrastructure serve efficacement et que notre engagement inspire d’autres initiatives en faveur de notre chère communauté a conclu la Présidente de la JCI Abomey-Calavi Ubora .
Pour sa part, le Chef de l’arrondissement de Godomey, Igor Boco Alignon, s’est dit très heureux du don du podium métallique et des gilets offerts par la JCI Abomey-Calavi Ubora à sa localité. Pour lui, ce don est d’une grande importance pour notre arrondissement car il aidera à mieux organiser la circulation et à sensibiliser les populations. Il n’a pas manqué de citer quelques dons dont a bénéficié son arrondissement de la part du club. Il les a invités à poursuivre ses actions, lesquelles vont mettre davantage en orbite Godomey. La cérémonie a pris fin avec une communication du Centre National de Sécurité Routière (CNSR)et à la remise de dons à Zannou T. Ezeckiel commissaire adjoint de Godomey.
Les activités du mandat 2025 et historique de la JCI Abomey-Calavi Ubora
Plusieurs projets seront exécutés au cours de ce mandat, il s’agit entre autres de Ubora English Academy, le don du podium métallique à l’arrondissement de Godomey, ce qui a été fait vendredi dernier, et bien d’autres initiatives de développement communautaire. Il est également prévu pour le mandat 2025, la signature des accords de partenariat durable dans le but de renforcer la collaboration avec des partenaires et d’assurer l’exécution et la pérennité de nos projets, dont l’impact tangible à long terme sur la communauté n’est plus à démontrer.
La JCI Abomey-Calavi Ubora est l’une des 47 organisations locales de la JCI Bénin, une organisation de jeunes leaders qui œuvre pour le bien-être de la communauté. La JCI Abomey-Calavi Ubora impacte dans l’arrondissement de Godomey depuis bientôt 14 ans. Le 22 août 2011, lors de la deuxième assemblée générale constitutive, les statuts et le règlement intérieur sont adoptés, renforçant ainsi les bases de l’organisation. Le 21 avril 2012, l’affiliation définitive à la JCI Bénin est officialisée. En 2014, conformément aux instructions du comité directeur national, l’organisation change de nom et devient JCI Abomey-Calavi Ubora, marquant une nouvelle étape dans son histoire. En 14 ans d’existence, la JCI Abomey-Calavi Ubora a su marquer la différence au sein de la communauté grâce à des projets d’impact significatif.