L’Association des Femmes Amazones du Saint-Esprit a célébré, ce samedi 29 mars 2025, le troisième anniversaire de sa naissance. C’était à travers une grande retrouvaille des membres, partenaires et invités dans la salle de fête « Les Mézzanines » sise à Akpakpa.

Coupure de gâteau symbolique, enseignements, chants, danses, adoration, séances de prières au profit des candidats aux examens, des foyers, des malades, des femmes commerçantes et fonctionnaires, et mise en place d’un nouveau bureau exécutif de l’Association, ont été les temps forts de cette célébration empreinte de fraternité et de convivialité. Ces retrouvailles qui se trouvent à leur deuxième édition offrent l’occasion de mieux connaitre les membres, mais aussi et surtout de rendre grâce à Dieu et de célébrer son nom. Lors de sa première présentation, l’Apôtre Prosper Sagbohan a donné quelques secrets et stratégies pour une bonne gestion des crises dans les foyers. Pour sa part, le Pasteur Vincent Assogba a livré quelques clés que le Chrétien doit utiliser pour prospérer dans ses entreprises. Toutes ces communications ont été agrémentées par d’intenses prières et bénédictions au profit des participants.

Dans son mot introductif, la représentante du comité d’organisation Odile Gamba a invité tous les membres à resserrer les rangs et à cultiver l’amour du prochain afin de relever les défis qui s’imposent à l’association des Femmes Amazones du Saint-Esprit. Pour la présidente  Marthe KIKI HOUNSOU, l’objectif de ce creuset est d’œuvrer pour la restauration et l’harmonie dans les foyers en vue de contribuer au renforcement de la paix dans la société. Elle a énuméré quelques projets qui seront bientôt lancés pour soutenir les femmes membres de l’association. Il s’agit, entre autres, de la création d’une mutuelle de solidarité pour les femmes, de l’instauration d’un camp de prières pour les femmes et d’un projet dénommé ‘’santé pour les foyers’’, sans oublier une série de formations et de renforcements de capacités pour le bien-être des femmes. Pour finir, elle a annoncé l’implantation de cette plateforme dans toutes les régions du Bénin et autres. Ce fut un moment de réjouissance et de bénédictions fortement apprécié par l’ensemble des participants.

      

 M.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici