Une nouvelle équipe a pris les commandes de la Fédération nationale des étudiants de l’Université de Parakou (Fneup). Conduit par Soubaïbou Gounou, le nouveau bureau directeur de la Fneup est officiellement entré dans ses fonctions le samedi 29 Mars 2025. C’est à l’esplanade de l’Université de Parakou (Up) qui a servi de cadre à la passation de charges entre le bureau sorti et celui entrant.

C’est la liste la Nouvelle Dynamique (Nd) qui préside désormais aux destinées de la Fneup. Pour le président de la Commission Électorale Fédérale Universitaire Autonome (Cefua), les élections du 19 Mars 2025 se sont bien déroulées avec au total 3 817 étudiants-votants sur le total de 25 661 que compte l’Université. Et les résultats issus du vote se présentent ainsi qu’il suit : 2 984 étudiants ont porté leurs choix sur la Nd et 815 sur Perspectives Universitaires. La liste la Nouvelle Dynamique a été donc déclarée gagnante pour ces élections universitaires ». Le président Gounou Soubaïbou a exprimé ses gratitudes à la communauté estudiantine et s’est engagé à véritablement relever les défis.

En termes de bilan de gestion de juin 2022 au 29 Mars 2025, le bureau sorti, a indiqué des plaidoyers pour la mise à disposition de locaux pour abriter les bureaux des institutions telles que l’Ucao, le Journal L’Étudiant Noir. Des plaidoyers pour l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants sont aussi à mettre à l’actif du bureau sorti. Les documents officiels ont été transmis au bureau entrant.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici