Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, 26 mars 2025, sous la présidence du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Patrice Talon.  Au titre des communications, la construction d’un complexe hôtelier à Grand-Popo et du Tribunal de première instance de Malanville.

La construction de ce complexe hôtelier dont la contractualisation pour la mission de maîtrise d’œuvre complète des travaux d’aménagement d’un Resort urbain et balnéaire à Grand-Popo a été décidée en Conseil des ministres hier, entre dans le cadre global de la réalisation de projets de construction d’hôtels de haut standing en cours de développement. Ceci, en vue du renforcement de l’offre de réceptifs hôteliers aux normes et convenances recommandées sur le plan international. Spécifiquement renseigne le Compte rendu, ce complexe hôtelier sera construit dans l’emprise de l’ancienne Auberge de Grand-Popo, comprenant un hôtel en R+3 de 65 à 70 chambres standard, 10 suites junior, 2 suites présidentielles, 4 à 6 villas F3 et F4 pour particuliers, plusieurs restaurants, 2 piscines et un espace pour enfants. La durée prévisionnelle de la mission est de 24 mois, dont 6 pour la phase « Études » et 18 pour celle des « Travaux ».

Pour ce qui concerne  la construction du Tribunal de première instance de Malanville, les travaux qui seront exécutés permettront de loger ce tribunal dans des locaux répondant aux exigences fonctionnelles d’une juridiction moderne ; aussi bien en termes d’espace et de configuration, de sécurité, de déferrement que de conservation des scellés et des archives.

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici