Home Bénin Sport Formation des entraîneurs internationaux FIVB, niveau 1: Floriane Amegnanglo et 34 autres...

Formation des entraîneurs internationaux FIVB, niveau 1: Floriane Amegnanglo et 34 autres techniciens obtiennent leur parchemin

0

Le Bénin franchit une nouvelle étape dans la professionnalisation de son encadrement sportif. Un nouveau contingent de techniciens dont l’ex-internationale Floriane Amegnanglo fait son entrée dans la famille du volley-ball béninois.

 Dans sa quête d’excellence et de rayonnement international, le Bénin vient d’enrichir son vivier d’entraîneurs qualifiés à l’issue de formations rigoureuses en volleyball. Cinq jours durant, cinquante-un encadrants des classes sportives et quelques athlètes volleyeurs de la fédération et des différentes ligues ont bénéficié d’un stage intensif fait de la théorie et de la pratique. Diplômant, ledit stage, qui s’est déroulée du 17 au 21 mars 2025, dans la cité historique Abomey, a permis aux participants d’acquérir les compétences essentielles pour assurer un encadrement de haut niveau.

 Au terme des cinq jours de formation les stagiaires, qui ont satisfaits aux conditions d’examen, ont reçu leurs certificats de niveau 1 d’entraîneur international FIVB. Ils sont au nombre de trente-cinq (35) à franchir le seuil de la moyenne sur les 51 candidats qui ont planché. Après une florissante vie professionnelle de volleyeuse, Floriane Amegnanglo, ouvre un nouveau chapitre. L’ancienne internationale volleyeuse béninoise, Floriane Amegnanglo passée par la Côte d’Ivoire ( Stella club d’Abidjan, As Tanda, ASEC d’Abidjan), la France avec le Volley-ball Pexinois de Niort (VBPN) ou encore les Emirats Arabes Unis du côté d’Al Wasl Volleyball club à Dubaï a, au détour de ce stage, obtenu son premier grade de niveau international en volleyball. Le début sans doute d’une nouvelle aventure aussi enrichissante que celle qu’a été sa carrière on est en passe d’y croire.

 Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile