Pour célébrer le mois des femmes, l’Ambassade des États-Unis a organisé un panel sur le rôle des femmes dans la paix et la sécurité, au Bénin et dans le monde. La Chargée d’affaires, Brinille Ellis, a lancé l’événement en rappelant l’engagement des États-Unis à promouvoir la participation active des femmes aux décisions en matière de paix et de sécurité.
Trois femmes d’exception, la Commissaire de Police Ghislaine Bocovo, la Commissaire de Police Innocentia Apovo Monteiro et la Capitaine Dorine Hounkpè – toutes des leaders du secteur de la sécurité et anciennes participantes du programme IVLP ont partagé leurs expériences, leurs défis et leurs réussites. Le Bénin peut être fier de ces femmes remarquables qui veillent sur la sécurité de la population. Leur travail contribue aussi à la sécurité des États-Unis en réduisant l’impact des réseaux criminels internationaux.
Comme l’a souligné le Président Trump dans sa proclamation du 6 mars pour le mois de l’histoire des femmes : « Chaque jour, sans chercher de reconnaissance ou d’éloges, les femmes inspirent, soutiennent et renforcent leurs familles, leurs communautés et leur pays. Le Mois de l’histoire des femmes est une belle occasion de célébrer leur contribution essentielle à notre nation. »
Cyrience Fifonsi KOUGNANDE