L’ananas est très apprécié sous nos cieux. En période de jeûne musulman ou chrétien,  il reste un véritable allié. De l’ananas et ses valeurs nutritives et nutritionnelles.

Une portion de 80 grammes d’ananas frais apporte : 33 kilocalories, 0,3 g de protéines, 0,2 g de lipides, 8,1 grammes de glucides, 1,3 g de fibres, 128 milligrammes de potassium, 10 milligrammes de vitamine C. L’ananas regorge de fibres, de vitamines et de minéraux. Il contient une enzyme appelée bromélaïne.

De par sa teneur en eau, vitamines et enzymes, il favorise efficacement le nettoyage de l’organisme. Riche en calories et sucre, il est adapté dans la rupture du jeûne. Riche source de fibres et de minéraux, l’ananas est le meilleur ami de la digestion, contre les ballonnements. En plus des enzymes et vitamines, l’ananas contient du manganèse qui aide nos os à fabriquer du collagène, indispensable pour leur bien-être et celui de notre peau. Le Consommer régulièrement permet de réduire les douleurs liées à l’arthrite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici