Home Bénin Liquidation de la Sobemap et montants d’accompagnement: Les dockers insatisfaits

Liquidation de la Sobemap et montants d’accompagnement: Les dockers insatisfaits

0

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté des dockers. Invités à passer au Service du personnel de la Sobemap pour le retrait de la lettre de notification des montants d’accompagnement alloués par la Sobemap dans le processus de liquidation en cours, c’est à une désillusion poignante que les dockers feront face. En effet, lesdits montants sont décriés.

Le plus élevé serait de 300 000 F Cfa. Par ailleurs, tous les dockers n’ont pas été pris en compte. Sur près de 8 000 dockers, moins de 1 000 sont bénéficiaires de cet accompagnement. Lequel accompagnement, dénoncent nos contacts, n’entre pas dans le cadre de la liquidation de la Sobemap mais plutôt représente un accompagnement à la retraite. Pis, au lieu d’un montant initial de 800 000 F Cfa, c’est la somme de 300 000 F Cfa et moins qui leur est attribuée.

Selon nos sources, les critères de sélection sont en défaveur des dockers. En effet, il faut avoir comptabilisé 15 années d’activité à la Sobemap et disposer de 15 fiches par mois pendant les 15 années d’exercice. « Ils n’ont plus tenu compte des pénuries des navires qui nous obligeaient à rester à la maison. Même ceux qui ont 14 ans de service ne sont pas pris en compte », déplore une source.

 

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile