Home Jeux Ligue Africaine de Basket 2025: Le Prochain Champion sera… ?

Ligue Africaine de Basket 2025: Le Prochain Champion sera… ?

0

Basketball Africa League (BAL). Tout savoir sur la Compétition
Bien qu’ayant été créée récemment en 2019, la Basketball Africa League est la plus grande compétition africaine de basketball. En effet, elle regroupe les meilleurs clubs de basket du continent qui s’affronte sur une durée de quatre mois. Cette année, la compétition sera très rude avec de grandes équipes qui ont beaucoup recruté, un nouveau format exceptionnel et des terrains et équipements modernes. Bien qu’il soit difficile de prédire le vainqueur, dans cette revue, nous avons élaboré une liste des équipes favorites pour la saison 2025. Ces équipes feront certainement partie du dernier cercle du BAL; alors faudra en tenir compte dans vos pronostics.
Les Équipes Favorites pour l’Édition BAL 2025
Cette année, le Basketball Africa League sera très relevé avec 48 matchs qui auront lieu dans trois grandes villes africaines (Rabat, Kigali et Dakar) et seront disponibles sur le site officiel de MelBet CI. Les matchs débuteront dès le mois d’avril, les équipes entrent en jeu et les grands favoris se sont renforcés sur plusieurs plans pour remporter la finale en juin. Nous avons élaboré une un catalogue sur les potentiels vainqueurs en nous basant sur divers facteurs tels que le recrutement, les équipements, les staffs techniques. Ces équipes favorites sont les suivantes:
Al Ahly.
Petro de Luanda.
As Douanes.
Group Rwanda Energy.
La grande équipe Angolaise Petro de Luanda
Tenant du titre de l’édition précédente du Basketball Africa League, faudra compter sur cette équipe angolaise pour 2025. L’équipe dirigée par le coach Sergio Moreno s’est beaucoup renforcée cette saison avec de nouveaux arrivés. En effet, en plus de conserver les joueurs champions, ils ont misé sur de jeunes talents nationaux et internationaux. Ensuite, ils ont un jeu collectif tout simplement exceptionnel et rare en Afrique pour une équipe de basket. Le coach Moreno a réussi à créer une dynamique exceptionnelle au sein du groupe. Les joueurs du Petro de Luanda commenceront la compétition dans la conférence du Nil à Kigali et leurs rencontres seront disponibles sur MelBet CI.
Les Egyptiens d’Al Ahly
En Afrique, on ne peut pas parler de basketball sans évoquer le club égyptien Al Ahly. En effet, c’est l’une des plus vieilles équipes du continent et ils ont remporté de nombreux trophées nationaux et internationaux notamment le BAL 2023. L’équipe d’Al Ahly est dirigée par Augusti Julbe a tout pour être considéré comme l’un des favoris cette saison. Primo, ils ont une histoire et une expérience assez rare pour un club africain en Côte d’Ivoire. Secundo, ils ont des recrues et un staff technique très compétent et expérimenté. Tertio, ils ont des fans exceptionnels qui les suivent partout même pour les matchs à l’extérieur.
Les Sénégalais de l’AS Douanes
Depuis quelques années maintenant, l’équipe sénégalaise de l’Association Sportive des Douanes s’est positionnée comme l’une des meilleures au niveau national et international. Ils sont vice champion du BAL 2023 et ont remporté divers trophées au niveau national. Cette saison du Basketball Africa League, l’équipe dirigée par Pabi Gueye a toutes ses chances pour remporter le tournoi. Il a acheté de jeunes joueurs qui seront aidés par les anciens pour les conseils et expériences. En plus, l’équipe a un esprit d’équipe impressionnant car les joueurs se connaissent et ont évolué ensemble depuis plusieurs années maintenant.
Les Rwandais du Group Rwanda Energy
Le club rwandais Group Energy est un des favoris du Basketball Africa League pour de multiples raisons. La raison première est le fait que la finale et de nombreux matchs de cette compétition se dérouleront à Kigali la capitale. Ils pourront donc compter sur le soutien de leur public. La deuxième raison est le fait que l’équipe compte cette année dans son effectif de nombreux grands joueurs ainsi que de nouveaux jeunes joueurs. Pour finir, l’équipe rwandaise Group Energy est dirigée par un ancien joueur de la NBA américaine Robert Pack. Il sera via ses conseils et sa grande expérience un atout pour cette équipe qui souhaite décrocher son premier titre international.
Les Joueurs à prendre en Compte dans le Basketball Africa League de 2025
Le Basketball Africa League de 2025 sera aussi l’occasion de voir de nombreux grands joueurs en action. En lançant le téléchargement de MelBet, vous pourrez suivre leurs différentes performances en live. Ces joueurs évoluent à divers postes et sont les grands espoirs de leur club respectif. Nous avons sélectionné quelques-uns de ces joueurs qui seront sans doute en course pour le titre de MVP du Basketball Africa League cette saison.
Jean Jacque Boissy: ce jeune ailier fort qui évolue dans l’équipe Uranni sera un des joueurs et stars à surveiller lors de cette compétition.
Ulrich Chomche: ce jeune pivot sera une des grandes stars de l’équipe Group Rwanda Energy.
Nuni Omot: cette star de l’équipe égyptienne d’Al Ahly a été MVP du BAL 2023 et faudra compter sur lui pour l’édition de cette année.
Carlos Morais: ce joueur de Petro de Luanda est considéré comme l’un des meilleurs joueurs sur le continent. Cette année il essaiera de nouveau de porter son équipe vers le sacre.
Tyler Ongwae: expert dans les tirs à trois points de l’équipe de Nairobi City Thunder, il faudra le compter dans la course au MVP.
Conclusion
Les fans africains de basket seront servis cette année avec le Basketball Africa League qui aura lieu. Durant quatre mois, les meilleurs clubs de basket s’affrontent pour déterminer l’équipe qui succédera aux angolais du Petro de Luanda. Cette année, les organisateurs ont décidé de faire un format qui se déroulera sur trois conférences (Nil, Sahara et du Kalahari) dans trois grandes villes du continent. Il y aura plusieurs grandes équipes qui sebattront à font pour remporter la grande médaille tant convoitée.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile