Home Bénin Championnats Nationaux d’Haltérophilie 2024: Une organisation à la hauteur des attentes

Championnats Nationaux d’Haltérophilie 2024: Une organisation à la hauteur des attentes

0

(Les meilleurs primés)

Tant désirés, ce sont les vendredi 21 et samedi 22 Février 2025, que les championnats nationaux d’Haltérophilie, édition 2024, ont eu lieu. Les passionnés du sport d’Haltérophilie ont savouré les merveilles du spectacle impressionnant présenté par les athlètes au Fort français de Ouidah lors des championnats nationaux d’Haltérophilie 2024.

Les vendredi 21 et samedi 22 Février 2025, la ville de Ouidah a accueilli au Fort français, l’édition 2024 des Championnats Nationaux d’Haltérophilie. Malgré le léger retard connu dans son organisation, les Championnats Nationaux d’Haltérophilie, édition 2024, ont tenu toutes ses promesses. La cinquantaine d’athlètes présente à ce challenge a fait preuve de bravoure et de technicité pour offrir au public sportif massivement sorti un spectacle unique. Subdivisés en trois catégories de poids : les moins de 73kg (-73 kg),  moins de 84kg (-84 kg) et moins de 105kg (-105 kg), les athlètes ont rivalisé d’ardeur et de détermination pour se hisser aux plus hautes manches du podium de leurs catégories. Les traditionnelles épreuves de l’haltérophilie que sont l’arraché et l’épaulé-jeté sont les deux épreuves dans lesquelles les athlètes ont compéti lors de ces Championnats Nationaux d’Haltérophilie.

Au terme des trois essais que chaque athlète a eu droit dans chaque épreuve, les meilleurs ont été démarqués et primés. Le président de la Fédération béninoise d’Haltérophilie, Gratien Gbaguidi se réjouit de l’issue qu’a connu l’organisation de ces championnats. « Cette compétition, bien qu’ayant été organisée en retard, a été une réussite totale tant au niveau organisationnel que technique. » a-t-il lâché avant de faire cette  importantissime promesse «  Le programme d’activités 2025 de la  fédération sera scrupuleusement respecté pour le bien de la discipline ». Le Directeur Technique nationale, Paul Bèdiè, de son côté, a salué les progrès effectués par les athlètes et se dit confiant pour l’avenir de l’haltérophile béninoise.

Les podiums par catégorie

Catégorie des -73 kg :

  1. Amour AKELE – 195 kg
  2. Etienne KOUKE – 190 kg
  3. Pablo ATTINGAME – 160 kg

Catégorie des -84 kg :

  1. Donald QUENUM – 165 kg

2.Kevin KAKPO – 165 kg

  1. Abruce HOUSSOU – 165 kg

Catégorie des -105 kg :

  1. Fadaïrou CHZKIDI – 195 kg
  2. Bruno ADIDOHOUN – 190 kg
  3. Ricardo AKAKPO – 155 kg

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile