Le weekend écoulé, le championnat féminin de troisième division a pris son envol. Dix des onze rencontres au programme de la première journée dudit championnat se sont déroulées.
Pour le compte de la première journée du championnat féminin de troisième division, qui n’est qu’à sa troisième édition, dans la Poule A, ce samedi , AOA a été étrillé par l’ AS Lagarde 0-3. ASEF de son côté a pris le meilleur sur Africans-Leaders avec le plus petit des score 1-0. Du côté de Houeto , Zéphir a accosté Arc-en-ciel par un score lourd de 5-1.
Dans la poule B, l’AS Les Féminines a dominé AS PEP au stade d’Adjohoun sur un score de 1-0. La poule C a vu la victoire 4-2 de CFAFA face à USZ. Le match a été joué à Comè. Le carton de la journée nous vient de la ville de Dogbo où Somdo FC a fait de La Main dure FC une bouchée. Le football club féminin Somdo FC a balayé par 13 buts à 0 LA Main dure FC à Dogbo.
Dans la poule D, la modeste formation de l’ASFEPA s’est inclinée 1 but a 3 contre Trisix.
Bien baraquées avec les armes , les braves de Amazone ont giflé AS OYE 4-0. Ensuite, la poule E a connu la victoire de Takunnin face à Kaba 1-0. Enfin dans le groupe F Asso- Atta et Panthères FC se sont quittés à Natitingou en bon Ami. Score du match 1-1. Faut-il le noter, le match entre GUÉPARDS FC et IFA FC ne s’est pas disputé car la formation des GUÉPARDS FC a brillé par son absence.
RÉCAPITULATIF DES RESULTATS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE
POULE A : Atlantique – Littoral
- AOA 0-3 AS LAGARDE
- ASEF 1-0 AFRICAN LEADERS
- ZEPHIR 5-1 ARC-EN-CIEL
POULE B : Ouémé – Plateau
- AS LES FÉMININES 1-0 AS PEP
- AS TAM au repos
POULE C : Mono – Couffo
- USZ 2-4 CFAFA
- SOMDO FC 12-0 LA MAIN DURE FC
POULE D : Zou – collines
- ASFEPA 1-3 TRISIX
- AMAZONE 4-0 AS OYE
POULE E : Borgou – Alibori
- KABA 0-1 TAKUNIN
- AOSP au repos
POULE F : Atacora – Donga
- ASSO- ATTA 1-1 PANTHÈRES FC
- GUÉPARDS FC 0-3 IFA FC
(Match remporté logiquement sur tapis vert en l’absence des guépards FC.)
Jeraud LANGANFIN GLELE