Home Bénin Prévention de l’extrémisme violent dans l’Alibori: Des matériels remis pour accroître la...

Prévention de l’extrémisme violent dans l’Alibori: Des matériels remis pour accroître la résilience des populations

0

Des associations, coopératives et groupements d’intérêt des communes de Malanville, Karimama et de Kandi ont reçu des matériels et d’équipements. Ceci, dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui au renforcement de la sécurité communautaire à la gestion et à la prévention des conflits liés à la transhumance et la gestion des ressources naturelles entre le Bénin et le Niger. C’était vendredi 31 janvier 2025, à l’hôtel de ville de Malanville.

 « D’une valeur de 53 millions 338 mille Francs CFA, ces matériels et équipements remis aux bénéficiaires dans le cadre de l’approche Haute intensité de main d’œuvre (Himo), permettront de mieux saisir les opportunités économiques existantes dans leurs différentes localités et de renforcer la résilience des bénéficiaires ainsi que celle des communautés face aux stratégies de recrutement que développent les groupes armés terroristes», renseigne le site du gouvernement.

Ils permettront entre autres : de produire en grande quantité des biens et produits utiles pour la communauté ; de s’occuper utilement pour éviter toute oisiveté propice aux recrutements par des groupes extrémistes ; de se faire des revenus et des ressources pour subvenir à leurs propres besoins et à ceux de leurs familles.

« Le matériel en lui-même n’apportera pas certainement de changements notables dans votre vie s’il ne fait pas l’objet d’une utilisation efficace (…) », a souligné le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Séïdou, reconnaissant par ailleurs, à l’égard de Titus Osundina, représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement au Bénin, pour le financement dudit projet.

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile