A l’Hôpital de Zone de Comè, la Fondation Claudine Talon donne rendez-vous à la population. Ceci, pour se faire dépister gratuitement les 13, 14 et 15 février 2025. Les personnes ayant une cataracte confirmée seront prises en charge gratuitement du 17 au 21 février.
La cataracte est une affection qui se guérit facilement et pourtant, elle est aujourd’hui l’une des principales causes de déficience visuelle voire de cécité chez les personnes âgées. Une tendance que la Fondation Claudine Talon entend inverser en organisant chaque année des campagnes gratuites de dépistage et d’opération de la cataracte dans divers départements. La cataracte est une opacification du cristallin de l’œil qui altère la vision et évolue généralement vers la cécité si elle n’est pas traitée.
Cette année, les missions de dépistage et de traitement gratuits de la cataracte de la Fondation Claudine Talon se dérouleront : au mois de février à Comè, au mois de mai à Djougou, au mois de juin à Porto-Novo, au mois de septembre à Allada, au mois de décembre à Dassa-Zoumé