Home Bénin Coupe Davis 2025: La Lettonie Out, le Bénin retrouve le groupe...

Coupe Davis 2025: La Lettonie Out, le Bénin retrouve le groupe mondial II

0

Le court central du Sofitel Hôtel de Cotonou a accueilli les samedi 1er et dimanche et 2 février 2025, les Play-offs de la Coupe Davis 2025. Le public sportif béninois a été témoin d’un spectacle tennistique de premier ordre, ces deux derniers jours avec un duel entre le Bénin et la Lettonie qui a tenu toutes ses promesses.

Deux jours chargés d’émotions, les amateurs béninois du tennis ont vécu les samedi 1er et dimanche et 2 février 2025. Sur la route à l’accession au groupe 2 du tournoi qualificatif mondial, le Bénin s’est frotté aux lettons. Éliminatoires de la Coupe Davis, compétition majeure de Tennis, le rendez-vous de Cotonou offre une occasion au Bénin chez les hommes en simple et en double de retrouver le Groupe Mondial II après avoir été éliminé la saison dernière suite à sa défaite face à Hong Kong. Ainsi une seule mission est assignée à Alexis Klégou et ses pairs dans ce challenge, engranger le maximum de victoires face à la Lettonie. Au terme des deux jours de compétition, les poulains de Bruno Dangnan ont accompli avec vaillance leurs missions.

Des rencontres palpitantes

Après les cinq rencontres au programme de cette compétition, les Guépards ont remporté trois victoires contre deux défaites enregistrées. L’issue du tirage au sort effectué le vendredi 31 janvier 2025, à la salle «  Collines » du Sofitel Hôtel de Cotonou projette cinq rencontres électriques entre béninois et lettons. Le samedi 1er février 2025, premier jour de compétition, Alexis Klégou, numéro 2 béninois, a croisé le fer avec Robert Strumbatch ( No 1 Letton) en première heure avant que Patrick Agbo Panzo Kalomm, numéro 1 Béninois et Daniels Tens (No 2 Letton) se sont affrontés. Une victoire partout, c’est le verdict entre le Bénin et la Lettonie lors de la première journée de compétition. Lors du premier match, Alexis Klegou du Bénin s’est incliné après un duel acharné face au letton Roberts Strombachs, (5-7, 6-4, 3-6). Dans la deuxième rencontre de la journée, le Guépard Patrick Kalomm Agbo-Panzo a réalisé une performance éclatante, en s’imposant avec autorité (deux sets à zéro) contre Daniels Tens de la Lettonie : 6-3, 6-2.

Les Guépards de bout en bout

La journée du dimanche 02 Février 2025, l’ultime journée de la compétition est marquée par un double décisif opposant la paire béninoise Monnou-Gandonou au tandem letton Strumbatch-Tens, avant que les deux simples inversés opposant respectivement Sylvestre Monnou et Patrick Kalomm Agbo-Panzo aux lettons Daniels Tens et Roberts Strombachs ne viennent clôturer la compétition. En double, le Bénin s’est montré exemplaire et impressionnant en remportant la partie. Le tandem Monnou-Gandonou s’est adjugé le point de la partie face à la paire lettone  Strumbatch-Tens en deux sets (6-3, 6-3). 57 minutes ont suffi à Robert Strumbatch pour mettre au supplice le béninois Patrick Agbo Panzo. En effet, dans un match à sens unique, le letton Robert Strumbatch a gagné en deux sets (6-1, 6-1) la partie. Entre Sylvestre Monnou et Daniels Tens, les choses sont allées très vite. En une heure, le Guépard Sylvestre Monnou a défait le letton Daniels Tens. Grâce à ses sets gagnés successivement (6-3, 6-3) Sylvestre Monnou a vaincu Daniels Tens. Avec ce résultat, le Bénin composte son billet pour le Groupe Mondial II et met Out la Lettonie.Jeraud

LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile