Home Bénin Basketball/Présaison à Lomé : Renaissance Bbc réalise la belle opération

Basketball/Présaison à Lomé : Renaissance Bbc réalise la belle opération

0

(Une série de succès qui annonce une saison prometteuse pour le club)

Renaissance BBC réalise la belle opération lors de cette présaison avec une performance remarquable à Lomé. Quatre victoires en quatre matchs, pour les hommes et dames de Renaissance BBC. Une série de succès qui annonce une saison prometteuse pour le club.

Les Rouges et Blancs se sont imposés lors de ses premières sorties amicales le vendredi 24 janvier 2025. Les équipes sénior masculine et féminine du club béninois ont toutes deux décroché des victoires face à leurs homologues togolais. En effet, du côté des dames, Renaissance BBC a également brillé en prenant le dessus sur leur adversaire togolais, le Racing Club de Lomé avec un score convaincant de 43-30. Toujours face à la même équipe en hommes, Rodrigue Agbo-Sékpé et ses partenaires se sont illustrés avec un jeu solide, remportant la rencontre sur un score sans appel de 69-48.  Le lendemain, lors de la deuxième journée des matchs, les hommes se sont imposés avec un score de 79-73 dans une rencontre intense contre Swallows. Quant aux dames de Renaissance BBC, elles ne sont pas en reste. Face aux dames de Swallows, Félicité Atin et ses coéquipières ont remporté leur match avec un score presque serré de 56-51.

Ainsi, les Rouges et Blancs de Renaissance BBC ont marqué les cœurs à Lomé. Mais, le coach Christian Quenum ne se contente pas de ça. Le technicien y tire ses enseignements. « C’est bon pour le moral de la troupe…Je salue l’abnégation, la discipline et surtout le courage des joueurs qui n’ont ménagé aucun effort pour remonter la pente. Encore quelques corrections à faire avant la saison et ça devrait aller. Le groupe est discipliné, jeune et volontaire. L’équipe n’a pas tellement changé, quelques changements pour l’améliorer et je pense que tout ira pour le mieux pour la Renaissance », a déclaré Christian Quenum, le coach de l’équipe masculine. Sur le banc de nos belles dames à Lomé, on pouvait apercevoir le coach Credo Akouesson. Pour lui, « il faut déjà garder en tête les victoires, parce que ça redonne du boom à l’équipe, ça redonne confiance aux filles. Après ça, on a vu concrètement les petites erreurs. On a touché du doigt les petits problèmes qu’on a. On va repartir sur le terrain et retravailler en fonction de ça. Ce qui est intéressant, c’est que les filles elles-mêmes ont vu qu’il y a du travail à faire. Elles sont conscientes des lacunes qu’il y a. Elles sont prêtes pour travailler. C’est ce qui nous donne confiance à nous, le staff, pour continuer le travail », a-t-il laissé entendre. La dynamique affichée à Lomé est de bon augure pour Renaissance BBC, qui semble prêt à relever les défis de la nouvelle saison. L’équipe est sur une lancée impressionnante. Le mot d’ordre reste clair : « LE TRAVAIL CONTINUE », a lâché Alex Paraiso, président de Renaissance BBC au retour de la délégation sur Cotonou.

 

M.M.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile