Home Bénin Fédération béninoise de Roller Sports: Un nouveau mandat olympique pour Marius...

Fédération béninoise de Roller Sports: Un nouveau mandat olympique pour Marius Tchibozo

0

La Fédération béninoise de Roller Sports a tenu samedi 18 janvier 2024 son Assemblée générale élective au siège du Comité National Olympique et Sportif du Bénin à Cotonou. À l’issue des travaux, le président Marius Tchibozo a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.

 « On ne change pas une équipe qui gagne », dit-on. Et cette paraphrase s’est encore confirmée au niveau de la Fédération béninoise de Roller Sports. Pour raison,  Marius Tchibozo, président sortant de cette instance béninoise. Seul candidat à sa propre succession a été logiquement réélu pour un nouveau mandat de quatre ans. A l’unanimité, les délégués lui ont donné le quitus pour continuer les œuvres déjà entamées pour l’atteindre des objectifs. Idem au niveau des autres membres du bureau qui ont été tous reconduits. Certainement les bonnes performances ainsi que les nombreuses médailles glanées par les athlètes béninois aux différentes compétitions internationales ont milité en faveur de cette jeune équipe très dynamique.

Réélu, le président Marius Tchibozo n’a pas caché sa satisfaction. Cependant, il reste conscient que le chemin est encore long. « Nous avons besoin d’avoir un terrain de compétition répondant aux normes internationales pour pouvoir maintenir la même flamme. Et au cours de ce nouveau mandat, nous allons nous y atteler pour ça. Parce que sans une infrastructure adéquate on aura beau fait mille entraînements et autres, il manquera toujours l’essentiel pour franchir d’autres paliers à nos athlètes », a-t-il déclaré tout en remerciant tous les congressistes pour la confiance renouvelée. Sur cette liste, on retrouve Ahounou Franklin et Guegni Akochayé respectivement vice-président et secrétaire général. Bodehousse Boris, secrétaire général adjoint, Fabrice Tito, trésorier général et Brice Ahiha, trésorier général adjoint, Yves Ainadou, organisateur général, Gaga Serge Tchibozo, 1er organisateur général, Gildas Ahiha, 2e organisateur général, Éric Nonvidé, 3e organisateur général, Estelle Bodjrènou, 4e organisateur général. Frank Hossou sera le représentant des arbitres au sein de ce bureau tandis que Zoulia Kana Chabi siègera au nom des femmes.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile