Home Bénin Arrondissement de Bouanri dans la commune de Bembèrèkè: Cinq bœufs meurent des...

Arrondissement de Bouanri dans la commune de Bembèrèkè: Cinq bœufs meurent des suites de la consommation des pelures de manioc

0

Cinq bœufs d’un bouvier sont morts des suites de la consommation de pelures de manioc. Les faits se sont passés le mardi 14 Janvier 2025, dans le village de Tassé dans l’arrondissement de Bouanri, commune de Bembèrèkè dans le département du Borgou.  Les décès des bœufs suscitent des interrogations sur la qualité des pelures consommées. Ce qui fait suspecter un empoisonnement des pelures.

Les bœufs ramenés à la maison étaient sur le point d’être charcutés pour la mise en consommation de la viande. Mais, les autorités locales de Bembéréké, accompagnées de la police républicaine, de vétérinaires et du coordonnateur communal de la zone sanitaire, ont effectué un transport sur les lieux. Après examen des vétérinaires, il a été ordonné que tous les bœufs soient enterrés, car la viande est impropre à la consommation.

Il revient ainsi aux autorités et aux forces de l’ordre d’ouvrir une enquête afin non seulement d’élucider cet acte mystérieux, mais aussi d’identifier le produit introduit.

Selon nos sources d’information, le bouvier aurait demandé l’autorisation au paysan de laisser abreuver ses bêtes dans un champ déjà récolté. L’accord ayant été donné, le bouvier a permis à ses bœufs d’entrer, sans savoir que cela aurait de telles conséquences. Selon la même source, les bœufs empoisonnés appartiennent à un autre paysan du même village que l’auteur de l’incident. Ce dernier aurait confié les animaux aux Peulhs. Toujours d’après nos informations, trois des cinq bœufs étaient en gestation.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile